Mercato Auxerre : Une perte majeure subie cet été ?

Aux portes de la zone de relégation de ce championnat de France, l’AJ Auxerre aura son destin entre ses mains lors de l’ultime journée du championnat face à Lens. En marge de ce match de la saison qui déterminera de leur avenir, les Bourguignons anticipe d’ores et déjà un mercato estival riche en rebondissements où le club pourrait perdre l’un de ses atouts phares.

Illustration : "Mercato Auxerre : Une perte majeure subie cet été ?"
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Fin de saison au combien angoissante pour les supporters auxerrois qui voient leur équipe au coude à coude avec le FC Nantes pour arriver à décrocher cette dernière place de non-relégable et éviter la terrible descente en Ligue 2. Dans ce sprint final au maintien, Auxerre dispose de deux petites unités d’avance sur son concurrent direct. Malheureusement pour les Auxerrois, ils devront se dépêtrer du RC Lens, officiellement dauphin du PSG, lors de la 38ème journée au stade Abbé-Deschamps. À l’inverse, les Nantais, eux, auront une opportunité nettement plus belle de l’emporter à la Beaujoire face à Angers, lanterne rouge de Ligue 1. Par ailleurs, à l’approche d’un mercato d’été qui arrive à grand pas, l’AJ Auxerre s’apprête à perdre un des cadres de son équipe en cette seconde partie de saison.

Massengo très courtisé en Angleterre !

Le jeune milieu de terrain de l’AJA prêté par Bristol City cet hiver ne va pas faire long feu en Bourgogne. Massengo serait dans le viseur de Burnley, futur pensionnaire de Premier League Anglaise la saison prochaine. Lui qui sera libre au 30 juin prochain, ne fera pas partie du périple auxerrois la saison prochaine, quel qu’il soit. C’est Vincent Kompany, l’entraîneur de Burnley, qui verrait d’un très bon œil le retour en Angleterre du jeune espoir français de 21 ans qui a été plutôt convaincant lors de son passage en Championship avec pas loin d’une centaine de rencontres disputées. Une grosse perte pour le club bourguignon, qui si d’aventure venait à se maintenir dans l’élite, devrait prospecter sur le marché des transferts pour regarnir son entrejeu la saison prochaine.

En attendant, tous les yeux sont rivés sur la rencontre décisive de ce week-end face à Lens où les Auxerrois n’auront pas le droit au faux-pas au risque de faire ses au revoir à la Ligue 1.