Mercato Auxerre : Une signature toujours espérée ?

Dans un mois tout pile, le mercato hivernal ouvrira ses portes. L’occasion de faire des bonnes affaires et de signer des joueurs en devenir. L’AJ Auxerre compte attirer un nouveau prodige dans ses rangs.

Illustration : "Mercato Auxerre : Une signature toujours espérée ? "
© Site officiel Twitter AJ Auxerre

Promu en Ligue au bout du suspense face à l’ASSE, L’AJ espérait mieux en termes de résultats. 17ème et premier baragiste de Ligue 1, les Bourguignons gardent un seul objectif à l’esprit : le maintien. Pour réussir cette mission essentielle, les hommes de Christophe Pelissier, qui a pris le relais de Jean-Marc Furlan renvoyé, veulent étoffer leur effectif. Avant de s’activer lors du mercato d’hiver et de faire de bonnes trouvailles, le club dirigé par le propriétaire et président chinois James Zhoun, mise sur de jeunes talents, prêt à éclore aux yeux du grand public.

Un talent brut camerounais mis à l’essai

Avant d’être recruté, les joueurs doivent faire parfois leurs preuves auprès des recruteurs. C’est le cas de Yvan Noh Nafeng : 17 ans et déjà au cœur des spéculations. Après des débuts convaincants dans son championnat local (D1 Camerounaire) dans l’équipe de l’AJAPES, à tout juste 16 ans, le milieu de terrain a été remarqué par l’AJA. Le joueur a débarqué en France pour passer des essais avant un possible contrat à la clé. Une nouvelle attraction qui continue de gravir les échelons. Forcément, le souvenir de Kylian Mbappé de la même origine, ressurgit. Une aubaine pour le nouveau international U20 du Cameroun en passe de fouler les pelouses de l’Abbé Deschamps.Comme le prodige du PSG, on ne parle pas d’âge avec Nafeng.