Mercato : Azmoun enfin à Lyon ?

Lyon tente désespérément de recruter Sardar Azmoun depuis de longs mois. Toujours en contact avec le joueur et son club, le Zénith Saint-Pétersbourg, une porte semble s’être ouverte.

Illustration : "Mercato : Azmoun enfin à Lyon ?"
© Site officiel du Zénith Saint Pétersbourg

Dans l’objectif de renforcer son attaque parfois défaillante ces derniers mois, l’OL a ciblé Sardar Azmoun depuis cet été. Sans parvenir à boucler l’affaire lors de la période estivale, les Rhodaniens espèrent bien finaliser ce dossier cet hiver. L’attaquant iranien plaît beaucoup à Peter Bosz qu’il aimerait associer à Paqueta et Aouar pour compléter une ligne d’attaque qui aurait fière allure. Azmoun est en fin de contrat au mois de juin prochain avec le Zénith Saint-Pétersbourg et sa valeur marchande et donc actuellement basse. Cela intéresse encore plus les Lyonnais qui ne disposent pas d’assez gros moyens financiers pour proposer une grosse somme. Un montant de 5 millions d’euros pourrait suffire pour faire d’Azmoun un lyonnais dès le mercato hivernal.

Le remplaçant d’Azmoun trouvé au Zénith ?

Si l’opération n’a pas eu se faire l’été dernier, c’est parce que le club russe n’avait pas trouvé de remplaçant à l’attaquant iranien, qui a inscrit 62 buts en 104 rencontres avec son club actuel. Le Zénith vient d’annoncer la signature d’un nouvel avant-centre, Ivan Sergeev, en provenance du KS Samara. Cela pourrait alors libérer Azmoun. Lyon a déjà proposé près de 4 millions d’euros pour le recruter et devra probablement en offrir 5 pour faire aboutir la transaction. Les Gones devront faire vite puisque la Juventus se penche sur ce même dossier, surtout après la blessure de Chiesa et les déboires des attaquants de la Vieille Dame. Le président du Zénith, Alexander Medvedev, met aussi la pression à l’OL en indiquant que son joueur ne partira pas cet hiver.

Ce dossier continue de gagner en complications. Lyon devra vite tenter de le boucler pour ne pas repartir bredouille.