Mercato Bordeaux : Ce cadre parti pour rester ?

Toujours en situation financière instable, après un énième passage devant la DNCG, qui a demandé plusieurs ventes avant d’inscrire les recrues, Bordeaux pourrait se retrouver dans une impasse. En effet, son buteur coréen Hwang Ui-jo, courtisé par de nombreux clubs, aurait finalement des chances de rester en Gironde cet été.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Ce cadre parti pour rester ? "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

À Bordeaux, le cauchemar du début d’été peut paraître de l’histoire ancienne. Après une relégation sportive en Ligue 2 (lanterne rouge de l’élite), les Girondins ont bien cru connaître l’enfer, après une relégation administrative en National, prononcée par la DNCG. Si depuis le club s’en est sorti, notamment grâce à la FFF, des contraintes pèsent toujours. Certains recrues n’ont pas encore leurs contrats homologués et pour cause : Bordeaux doit vendre des joueurs avant de les enregistrer.

Et parmi les ventes, le cas Hwang Ui-jo est le plus attendu de tous. Les Girondins, qui en réclament 10 millions, ne manquent pas de prétendants pour leur buteur, mais contre toute attente, le joueur pourrait rester, selon Girondinfos.

Des offres pas satisfaisantes des deux côtés

En effet, alors que Bordeaux en réclame 10 millions d’euros, les clubs intéressés n’intéresseraient pas le coréen, ou alors ont transmis des offres pas convaincantes pour les dirigeants bordelais. Pourtant, Nantes, Porto, Brest, Nottingham Forest ou encore Wolverhampton ont tous montré leur intérêt pour le joueur, auteur de 11 buts et 2 passes décisives 32 rencontres de Ligue 1 la saison passée, mais qui ne semble pas emballé par certains d’entre eux.

Alors dans ce cas de figure, Hwang Ui-jo pourrait finalement aller jusqu’au terme de son contrat avec les Girondins, soit juin 2023. C’est ce que chercheraient à faire ses dirigeants, alors qu’un départ du joueur paraissait inéluctable durant le mercato. Le garder une dernière année et le voir s’en aller gratuitement l’année prochaine ? Une idée folle pour un club qui a besoin de dégraisser, mais qui pourrait faire du bien sur le plan sportif. Alors que Bordeaux figure à la 2e place en Ligue 2 après 3 journées et 7 points, le buteur coréen serait un énorme atout dans l’objectif de remonter directement dans l’élite. S’il n’a disputé que 20 minutes en 2 apparitions cette saison, il n’a jamais déçu avec les Girondins. En 98 rencontres, il a trouvé 29 fois le chemin des filets, pour 7 passes décisives.