Mercato Bordeaux : cette jeune pépite vers un départ en Premier League ?

Les Girondins de Bordeaux connaissent sûrement les moments les plus compliqués de l’histoire du club. Arrivés derniers de Ligue 1 au terme d’une saison catastrophique, les Bordelais pourraient potentiellement se voir relégués non pas en Ligue 2 mais bien en National 1, voire 3, suite au passage du club raté devant la DNCG cet été. Bordeaux a plus que jamais besoin de vendre et le départ de ce jeune joueur pourrait renflouer les caisses du club.

Illustration : "Mercato Bordeaux : cette jeune pépite vers un départ en Premier League ?"
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Si L’Equipe rapportait il y a de cela une semaine que le jeune Sékou Mara plaisait à l’Atlético de Madrid, c’est aujourd’hui en Angleterre que l’attaquant des Girondins de Bordeaux fait parler de lui !

Le buteur de 19 ans formé au centre bordelais s’est révélé cette saison et encore plus récemment avec les moins de 20 ans en équipe de France. Les Bleuets remportent le Tournoi Maurice Revello et Sékou Mara finit meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations. Lors de cette saison de Ligue 1, Mara réalise de belles performances malgré les difficultés de son équipe. Il prend part à 36 rencontres toutes compétitions confondues pour 1245 minutes jouées et inscrit au total 7 buts et 4 passes décisives.

Mara bientôt en Angleterre

Selon les informations de Foot Mercato, Sekou Mara connaît désormais 3 nouveaux prétendants en Premier League ! Si Aston Villa et Leeds sont intéressés par l’avant-centre bordelais, c'est Newcastle qui serait aujourd’hui le mieux placé sur le dossier Mara. Les Magpies n’ont cependant formulé aucune offre et travaillent encore pour parvenir à convaincre le natif de la capitale.

Selon Sébastien Denis de FootMercato, les dirigeants bordelais attendent 10 millions d'euros pour voir Sékou Mara quitter la Gironde. À ce jour, le jeune espoir français a un contrat avec les Girondins qui court jusqu’en juin 2025, après avoir prolongé au mois de mars dernier.