Mercato Bordeaux : Changement de stratégie pour le prochain recrutement des Girondins

Dossier chaud du mercato estival girondin ces derniers jours, la piste menant à l’attaquant guingampais Jérémy Livolant devrait connaitre un nouveau rebondissement. Dans ce match à deux faces aux concurrents stéphanois, le staff girondin pourrait tout simplement abandonné la piste du buteur.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Changement de stratégie pour le prochain recrutement des Girondins "
© Twitter FCGB

Si Jeremy Livolant a bien donné son accord pour rejoindre les Girondins de Bordeaux, c’est au niveau du club breton que les négociations s’annoncent plus complexes. Malgré une première offre repoussée, le staff bordelais reste toujours en contact avec l’EAG mais si rien ne va dans le bon sens rapidement les girondins pourraient tout simplement abonner la piste Livolant. En effet le quotidien Sud-Ouest fait savoir que le club bordelais se laisse le week-end pour conclure le transfert, si ce n’est pas le cas, ils abandonneront tout simplement les discussions avec le club costarmoricain. L’EA Guingamp réclamerait plus de 2M d’euros pourrait laisser partir son buteur auteur de 9 buts et 10 passes décisives. Une somme bien importante pour un joueur qui aimerait découvrir un nouveau club et qui compte plus qu’une année de contrat avec l’EAG. En parallèle de ce dossier, les Girondins étudient la piste menant au Nîmois Rafiki Saïd.

Une dernière en Ligue 2 pour Valbuena ?

Après avoir lancé un appel du pied aux Girondins de Bordeaux où il indiquait qu’un retour en gironde serait « une belle histoire » au micro de RMC Sport. Le natif de Blanquefort, âgé de 38 ans, chercherait un nouveau défi après avoir refusé une offre de reconversion dans son ancien club de l’Olympiakos. Passé par Langon et Libourne, Mathieu Valbuena aurait aimé faire une dernière pige au sein du club bordelais avant de mettre un terme à sa carrière mais d’après une source proche du club, le quotidien nous informe que le club ne donnera pas suite à l’appel du pied.