Mercato Bordeaux : De grands espoirs placés par David Guion !

D’abord attendu du côté de l’ASSE, Jeremy Livolant a pris la direction des Girondins de Bordeaux. L’attaquant polyvalent arrive avec une belle expérience de la Ligue 2 et des statistiques personnels en sa faveur au moment de faire le choix de recruter l’ancien guingampais.

Illustration : "Mercato Bordeaux : De grands espoirs placés par David Guion ! "
© Twitter FCGB

Buteur à 9 reprises avec 10 passes décisives la saison passée avec le club breton, Jeremy Livolant connaît parfaitement la deuxième division française pour y avoir joué 5 saisons avec les clubs de Chateauroux, Sochaux puis Guingamp. Une expérience qui a joué en sa faveur lors du choix de David Guion : «Je souhaitais un attaquant qui amène un peu de maturité et qui connaît parfaitement la Ligue 2. C'est le cas de Jérémy. Je voulais un garçon aussi polyvalent et efficace. Je voulais aussi un garçon de caractère. Il était capitaine et amenait cela dans son ancien club. Il cochait beaucoup de cases et on l'a fait venir cet été. » Ce passage aux Girondins devrait permettre à Livolant de passer un nouveau cap dans sa carrière même s'il reste en deuxième division. À lui désormais de montrer pleinement l’étendue de son talent et de confirmer tous les espoirs en lui dès le début de la saison face à Pau le week-end prochain.


« J’avais besoin de passer ce cap. »


Déjà décisif lors du dernier match face à Angers avec une déviation qui a permis à Zan Viptonik de tromper le gardien angevin, Jeremy Livolant a effectué 70 bonnes premières minutes sous le maillot au scapulaire avant de donner les raisons de son départ pour Bordeaux : « Il n’y a pas grand monde qui peut refuser les Girondins, j’avais besoin de passer ce cap. Les Girondins étaient le meilleur projet pour moi. J’ai cet esprit compétiteur et je respecte les valeurs du club et aujourd’hui je découvre un groupe qui vit très bien depuis un an. L’intégration a été facile et j’ai cette expérience de la ligue 2 a emmené à ce groupe-là. » confie Livolant. Un discours plein de détermination qui doit laisser les supporters bordelais plein d’espoir en attendant la confirmation lors de la saison de Ligue 2 très relevé qui attend les Girondins.