Les Girondins de Bordeaux gardent en tête leur objectif de regagner l’élite du football français dès cet été. Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes, le coach bordelais David Guion a récemment donné les axes de travail du club sur cette période pour lui permettre de rester le plus compétitif possible. Plusieurs noms pourraient apparaître dans les prochaines semaines concernant des arrivées chez les Girondins.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une reprise compliquée face au Havre et une défaite 1 but à 0 concédé à l’extérieur, les Girondins de Bordeaux ont su rapidement relever la tête. Le vendredi 30 décembre dernier, le club au scapulaire a remporté son dernier match de l’année 2022 au Matmut Atlantique, avec une victoire 2 buts à 1 face à Sochaux. Les Bordelais sont aujourd’hui 2e de Ligue 2 avec 31 points. Le prochain match qui attend David Guion et ses hommes sera celui des 32e de finale de la Coupe de France face au Stade Rennais. Un défi compliqué pour les Girondins, pour lequel ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters puisque le match se déroule à domicile le samedi 7 janvier prochain (20h45). Interrogé en conférence de presse d’après-match vendredi dernier, le coach bordelais a pu répondre à différentes questions concernant les besoins du club sur ce mercato hivernal.
Un remplaçant attendu en cas de départ pour Elis
David Guion a pu s’exprimer concernant le mercato bordelais, validant un départ proche d’Alberth Elis et le besoin de le remplacer rapidement : “Il y a Alberth Elis qui peut éventuellement nous quitter. Donc Elis sera remplacé. Et s’il y a un ou deux autres joueurs qui nous quittent, ils seront remplacés inévitablement. L’idée, c’est de renforcer l’équipe avec des valeurs ajoutées. Mais bon, je sais qu’Admar (Lopes) travaille bien et fort pour ça.”
En manque de solution sur le plan de l’attaque, David Guion a expliqué que le départ du Hondurien engendrera forcément une priorité sur son remplacement : “Dans un premier temps, cela va dépendre du départ d’Alberth Elis. Déjà, il faudra qu’on remplace Elis, si ce dernier s’en va. Vous l’avez vu, ce soir, je n’ai qu’un seul attaquant sur le banc, et… La priorité, déjà, si Alberth Elis s’en va, ce sera un attaquant. Donc on va y aller par priorité.” D’autres joueurs sont également attendus, bien que la priorité concerne l’attaque. Le technicien de 55 ans aura besoin d’une équipe capable d’aller encore chercher des résultats sur toute cette 2e partie de saison pour remplir l’objectif fixé de retrouver la Ligue 1 cet été. Affaire à suivre pour les Girondins…
????????????????????????????????-????????????????????????, ???????? ???????????????????????? ???????????? ???????????????? !
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 2, 2023
? Place comprise dans l'abonnement 2022-23
? Chaque abonné peut acheter 2? places supp. à tarif préférentiel.
? Tarif - de 16 ans à 5?€
????https://t.co/9uq7bf49wn pic.twitter.com/stbR0Zcmnp