Mercato Bordeaux : Déception majeure pour ce transfert des Girondins !

Alors que le mercato des Girondins de Bordeaux a commencé de manière plutôt calme, Lucas Rocrou, jeune attaquant bordelais, avait quitté les siens pour partir en prêt du côté de Bourg-Péronnas en National. Un prêt qui n’aura finalement pas fait long feu.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Déception majeure pour ce transfert des Girondins !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Le 3 janvier dernier, tout allait bien pour Lucas Rocrou.

Les Girondins annonçaient la signature du premier contrat professionnel de leur jeune joueur jusqu’en juin 2024, et son prêt dans la foulée à Bourg-Péronnas.

Auteur de 3 apparitions en Ligue 2, et de 2 buts en 7 matchs de National 3 avec la réserve de Bordeaux, le joueur quittait temporairement son club formateur pour avoir du temps de jeu dans un championnat relevé.

Dans son communiqué, les Girondins de Bordeaux disait souhaiter « le meilleur dans cette expérience » à son jeune joueur : mais malheureusement pour lui, cette expérience a été de courte durée.

Retour au club, plus tôt que prévu

Le Progrès a annoncé que le joueur, une semaine après son arrivée, s’est blessé sur une frappe lors de son deuxième entraînement avec les Burgiens.

L’attaquant de 19 ans souffre actuellement d’une déchirure à la cuisse qui a poussé le corps médical à lui annoncer une indisponibilité de huit semaines. Une absence jugée comme incompatible avec les besoins du club de National, qui voyait en lui un remplaçant à court terme d’Azzedine El Ouazzani, qui a récemment quitté le club pour rejoindre la Ligue 2 et l’En-Avant Guingamp.

Déjà blessé à plusieurs reprises dans sa jeune carrière, Lucas Rocrou a donc vu son prêt être déjà resilié. Il a fait son retour du côté de Bordeaux pour récupérer de sa blessure, sans avoir pu disputer une seule minute avec son nouveau club, déjà à la recherche de son remplaçant.