Mercato Bordeaux : Déjà deux départs ?

Condamnés à la Ligue 2 la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux doivent également éviter une relégation administrative, et donc vendre des joueurs. Et ça tombe bien, deux joueurs sont déjà sur le départ.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Déjà deux départs ? "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

À Bordeaux, les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine. Une saison en Ligue 2, une première depuis 31 ans pour le club, qui risque par ses finances de descendre encore plus bas. Pour éviter une seconde catastrophe, les Girondins comptent bien dégraisser au sein du club, chez les salariés, mais aussi dans son effectif. Relégation oblige, les joueurs les plus ambitieux ne voudront pas rester au club mais retourner dans l’élite ou trouver d’autres championnats.

C’est le cas de Junior Onana, dont la valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros. Une belle cote qui est due à son statut d’international camerounais, mais aussi son contrat courant jusqu’en juin 2026 avec les Girondins. Un premier club est intéressé, et il s’agit de Galatasaray. Une offre pourrait être faite par le club turque, conseillé par Luis Campos, ancien directeur sportif de Lille, ou a évolué le Camerounais avant de rejoindre Bordeaux.

Retour aux sources pour Costil ?

L’autre bordelais sur le départ est Benoît Costil. Pour lui, le départ est déjà acté depuis des mois, étant en fin de contrat et en froid avec son club. Un départ qui allègera la masse salariale, car le portier Girondin touche chaque mois entre 180 000 et 200 000€. Si des pistes l’envoient à Rennes, comme chaque année, il pourrait revenir à Caen révèle Ouest-France ce lundi.

Club qui a formé Benoît Costil, le SM Caen est en recherche d’un nouveau gardien numéro 1 après le départ de Rémy Riou en fin de contrat. Le portier de 35 ans pourrait y retrouver son frère, Eddy, qui vient d’être prolongé au poste d’entraîneur des gardiens.