Mercato Bordeaux : départ imminent vers un autre club français

Le coordinateur du recrutement des Girondins de Bordeaux, Diego Lopez Gomez s’apprête à quitter la Gironde pour rallier les Hauts-de-France. Particulièrement admiré par le président du Racing club de Lens, Joseph Oughourlian, l’espagnol, est sur le point de signer avec les Sang et Or.

Illustration : "Mercato Bordeaux : départ imminent vers un autre club français"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Un départ de grande envergure se profile pour Bordeaux. Alors que Lens entame une importante opération de réorganisation de son organigramme, ayant notamment remercié ce lundi le directeur sportif du club, Frédéric Hébert, le coordinateur du recrutement des Girondins de Bordeaux, Diego Lopez Gomez est tout proche de signer avec les artésiens. Il devrait être bientôt désigné à la tête de la cellule de recrutement des Lensois. Selon L’Équipe, l’arrivée de l’Espagnol à la Gaillette (centre d’entraînement du RC Lens) sera rendue officielle incessamment sous peu. L’Équipe ajoute qu’il aurait débarqué hier dans les Pas-de-Calais.

Diego Lopez Gomez, un choix dicté par le président du RC Lens

Arrivé en 2021 à Bordeaux, Diego Lopez Gomez affiche un beau parcours. D’abord journaliste sportif en 2013 à la SER, ce dernier se forme au métier de scout entre 2014 et 2017. Il y a sept ans, Diego Lopez Gomez rejoint les Dogues en tant que scout. L’homme de 34 ans a su séduire le board lensois et en particulier le président des Sang et Or, Joseph Oughourlian (52 ans). L’homme d’affaires d’origine libano-arménienne ambitionne en effet depuis plusieurs jours d’attirer dans ses filets l’ancien recruteur du LOSC révèle L’Équipe. Actuellement, Lens traverse une période tourmentée. Effectivement, en plus de l’imminence de ce premier changement majeur, la direction Lensoise va complétement se métamorphoser avec un gros départ qui se dessine. Arrivé à Lens en 2017, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille va quitter les Sang et Or d’après Foot Mercato. L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, pourrait aussi s’en aller. « Haise souhaite aussi partir », écrit L’Équipe.