Mercato Bordeaux : Derniers transferts à venir pour les Girondins ?


Si les Girondins de Bordeaux ont déjà enregistré plusieurs recrues avec Jeremy Livolant, Jean Marcelin ou encore la jeune promesse Zan Viptonik. Le staff girondin semble s’être construit un effectif à la hauteur de ses attentes sans trop bouleverser l’équilibre de l’équipe a moins que des départs forcent les Bordelais à se renforcer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Derniers transferts à venir pour les Girondins ? "
© Twitter FCGB

Malgré des difficultés financières qui ont failli entraîner les Girondins vers une descente administrative, le board girondins s’est rapidement employé sur le marché des transferts pour disposer d’un effectif convenable à tout juste une semaine de la reprise de la Ligue 2. Avec 5 arrivées enregistrés depuis le début de l’été mêlant joueurs expérimentés et jeunes prometteurs, l’effectif semble convenir au coach bordelais : « On commence à avoir un effectif quasi-complet. Je voulais voir un peu tout le monde, c’était l’idée des deux rencontres pour que je me fasse une idée de l’ensemble de l’effectif. Il y a quelques jeunes qui étaient capables de répondre présent et je pense qu’on a un effectif avec tout ce qu’on a vu aujourd’hui qui ressemble à quelque chose de presque définitif. » soumet David Guion en conférence de presse. Une annonce qui laisse penser qu’il ne devrait plus trop y avoir de mouvements dans les semaines à venir à moins que des départs de joueurs importants viennent mettre en danger cet équilibre. Une tendance qui se confirme en chiffre. 11,5 millions d’euro dépensés sur le marché des transferts : un chiffre énorme pour un club de Ligue 2 qui sort d’une crise financière.


Place aux départs maintenant ?


Si les girondins ont été très actifs dans le sens des arrivées pour ce qui est des départs, les dirigeants bordelais n’ont pas encore cédé aux avances des clubs adverses pour laisser partir des cadres de l’effectif. Annoncés du côté de Strasbourg ces derniers jours Bakwa et Mwanga pourraient quitter le haillan. Si les Girondins attendent une enveloppe de 20M d’euro pour accepter l’offre du club alsacien ces deux départs pourraient laisser des places vides à des postes clé du jeu bordelais. Si Gaétan Poussin et Rémi Oudin ont déjà quitté Bordeaux, Malcolm Bokele pourrait lui aussi suivre le même chemin. Sollicité à l’étranger et notamment du côté de la Bundesliga, Bokele garde un bon de sortie et pourrait lui aussi faire ses valises. Les supporters marines et blancs doivent donc plus s’attendre à des annonces de départs dans les jours à venir après un début de mercato mouvementé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite