Mercato Bordeaux : Des cibles clairement identifiées en interne ?

Les Girondins de Bordeaux sont bien lancés pour espérer trouver la Ligue 1 dès l’été 2023. Après leur relégation et un été 2022 agité, le club au scapulaire a su se mettre au travail et réussi cette première partie de saison. Avec un mercato hivernal qui arrivera d’ici quelques semaines, le club bordelais compte bien se renforcer, avec des postes clairement identifiés.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Des cibles clairement identifiées en interne ?"
© Compte Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Les Girondins de Bordeaux atteignent cette période de trêve internationale avec un positionnement favorable au classement. Actuellement 2e de Ligue 2 avec 28 points, la formation de David Guion a su montrer de belles performances sur ces 15 premières journées de championnat, avec un bilan de 8 victoires pour 4 matchs nuls et 3 défaites. Concernant la Coupe de France, les Girondins se sont imposés pour leur entrée lors du 7e tour face à leurs voisins du Stade Bordelais (0-3). Lors du 6e tour joué durant cette trêve internationale le 19 novembre dernier, les hommes de Guion ont fait preuve de caractère face à Trélissac (National 2). Menés 2-0 à la mi-temps, les Girondins ont su l’emporter en inscrivant 3 buts en 2e période, grâce notamment à un doublé de Yoann Barbet (2-3).

Le 8 janvier prochain, Bordeaux recevra le Stade Rennais (16h) pour le 5e tour de la compétition, avec un match qui devrait être le plus compliqué depuis l'ouverture de la saison pour Guion et son équipe. Avec une période de mercato hivernal qui arrivera vite au lendemain de cette trêve internationale, les dirigeants bordelais sont au travail. Deux postes ont notamment été identifiés pour être renforcés, avec déjà une piste.

Sinayoko dans les petits papiers bordelais

En cas de départ d'Alberth Elis, les Girondins prévoient de recruter un joueur offensif, capable de jouer sur un côté, mais également dans l'axe. Selon les informations rapportées par Webgirondins.com, le profil de Lassine Sinayoko est observé par les dirigeants du club au scapulaire qui se seraient d’ores et déjà renseignés pour un transfert cet hiver ! Cette saison, l’ailier droit de l’AJ Auxerre a disputé 864 minutes de jeu avec les Bourguignons en 14 journées de Ligue 1, pour 2 passes décisives distribuées.

Habitué à évoluer le plus souvent sur le flanc droit, l’attaquant malien de 22 ans est également capable de jouer dans l’axe. Lors de l’exercice précédent, le joueur formé à l’AJA avait disputé 31 matchs de Ligue 2, pour un total de 3 buts et 4 passes décisives. En contrat à Auxerre jusqu’en juin 2025, Lassine Sinayoko est aujourd’hui estimé pour une valeur marchande d’1,2 million d’euros selon les chiffres de Transfermarkt. À noter que pour l’heure, aucune négociation n’a été lancée, alors que les Girondins aimeraient également recruter un milieu de terrain supplémentaire pour cette 2e partie de saison. Affaire à suivre pour les Bordelais...