Mercato Bordeaux : Deux anciens de retour ?

Relégués en Ligue 2 la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux se tournent déjà vers l’avenir, pour retrouver au plus vite l’élite. Touchés par la situation et pour aider leur ancien club à remonter, Cheick Diabaté et Lamine Sané seraient prêts à revenir.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Deux anciens de retour ? "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

À Bordeaux, on pense déjà au prochain exercice, et à une remontée en Ligue 1 au plus vite. Pour cela, il va y avoir du mouvement chez les Girondins cet été, avec notamment pas mal de départs, pour rester en vie financièrement, mais aussi des arrivées pour retrouver au plus tôt la Ligue 1. Parmi ces arrivées, on parle d’un retour de Cheick Diabaté.

Ce dernier s’est même exprimé devant la presse après un match caritatif disputé hier avec les Girondins. « J’ai mal au cœur en voyant la situation. C’est triste. C’est inimaginable pour moi de les voir descendre. Ce n’est pas un club de L2. Il n’y a qu’une chose à faire, se battre pour remonter ». Avant d’être questionné sur un éventuel retour en Gironde : « Un retour à Bordeaux ? Je ne pourrais jamais dire non aux Girondins ! ». L’attaquant malien de 34 ans, auteur de 11 buts en 16 matchs de championnat du Qatar cette saison, pourrait donc revenir à Bordeaux où il a évolué entre 2010 et 2016, pour 66 buts en 152 matchs, dont un doublé en finale de Coupe de France remportée en 2013.

Le retour d’un poids défensif

En plus de Cheick Diabaté, un autre nom est évoqué, celui de Lamine Sané. Le défenseur sénégalais de 35 ans, qui a laissé de bons souvenirs aux Girondins, aurait lui pris contact avec certains dirigeants bordelais, selon France Bleu Gironde. L’homme aux 238 matchs en Gironde était connu pour être un très bon défenseur, lui qui n’a plus de club depuis presque 2 ans, et une dernière expérience à Utrecht (Pays-Bas).

En quête de renouveau et d’expérience, Bordeaux pourrait donc avoir besoin de ces deux anciens, qui ont connu avec les Girondins un passé plus glorieux.