Le remaniement de l’effectif se poursuit au sein des Girondins de Bordeaux. Après les départs de nombreux cadres (Fransergio, Davitashvili, Maja, Poussin…) le club doit se renforcer avec des finances plus que serrées. La solution pourrait se trouver au sein de la réserve. La période de préparation est propice à ces jeunes, qui ont l’occasion de briller peu de temps avant la reprise. Deux d'entre eux plaisent particulièrement au board des Girondins.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Tout s’est joué à quelques points, mais les Girondins de Bordeaux évolueront une deuxième saison d’affilée en Ligue 2. Après une descente brutale et de nombreux conflits avec la DNCG, gendarme financier du football français, les Bordelais sont finalement parvenus à faire une belle saison, accrochant même le podium. Mais la tâche sera rude pour retrouver l’élite. La nouveau format de la Ligue 1 accueille désormais 18 clubs, c’est donc 4 pensionnaires qui sont descendus en deuxième division : Auxerre, Troyes, Ajaccio et Angers. Autant d’adversaires expérimentés dont il faudra se défaire pour accéder aux deux premières places.
L’avenir dans les mains de la jeunesse ?
Pour se préparer au mieux, les Girondins ont organisé 5 matchs amicaux contre diverses équipes de niveaux différents : Pau, Trélissac, GOAL FC, Osasuna et Angers. Les résultats sont plutôt bons avant le dernier match face à Angers ce samedi 29 juillet (2 victoires, un nul, une défaite), et plusieurs joueurs de la réserve en ont profité pour se montrer. C’est le cas notamment du milieu central Franco-Portugais Mathias De Amorim, qui plaît beaucoup aux supporters, mais aussi au staff qui négocie actuellement une future signature. C’est un profil de relayeur intéressant qui ferait du bien au milieu de terrain. Le jeune joueur de 18 ans est à l’aise balle au pied, dispose d’une belle qualité de passe et d’une vision de jeu bien développée.
Dans un autre registre, c’est l’avant-centre David Tebili qui négocie également un contrat avec l’équipe première. Âgé lui aussi de 18 ans, il a pu profiter de quelques minutes en Ligue 2, mais c’est avec la réserve qu’il attire les regards. Puissant, doté d’une finition propre, il a disputé 13 matchs et a inscrit 6 buts avec l’équipe de National 3. Un profil intéressant qui pourrait aider à pallier le départ de Josh Maja.