Les Girondins de Bordeaux joueront leur saison lors de la 38e journée ce week-end, durant laquelle ils feront face à Rodez au Matmut Atlantique. Bien que les esprits soient tous tournés vers le duel entre Le Havre, Metz et Bordeaux pour les places 2 premières places de promu, le mercato estival approche et 2 joueurs bordelais suscitent l’intérêt d’un club qui vient récemment d’assurer son maintien en Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Girondins de Bordeaux ont encore toutes leurs chances de retrouver la Ligue 1 un an après l’avoir quitté. Une seule mission : s’imposer face à Rodez lors de la dernière journée qui se jouera ce vendredi 2 juin. Actuellement 3e avec 69 points, les Girondins se sont vus devancés par le FC Metz au goal-average. Pour Metz, le dernier match à disputer face au SC Bastia sera donc également crucial pour décider de qui monteras en Ligue 1 aux côtés du Havre, qui possède de grandes chances pour finir champion, avec 72 points et un match face à Dijon à domicile pour sceller son titre en cas de victoire où de match nul. Si cette lutte pour la montée préoccupe tous les esprits à Bordeaux, le mercato estival se rapproche et un club de Ligue 1 aurait dans son viseur 2 des jeunes joueurs les plus prometteurs du FCGB.
Mwanga et Bakwa plaisent à Strasbourg
Selon les informations publiées dans l’Equipe ce mardi 30 mai, le Racing Club de Strasbourg serait intéressé par 2 des joueurs de David Guion. En effet, le club alsacien qui vient de valider son maintien en Ligue 1 aurait ciblé Junior Mwanga et Dilane Bakwa ! Les profils des 2 joueurs de 20 ans sont appréciés par la direction strasbourgeoise.
Auteur d’une première saison aboutie chez les professionnels, Junior Mwanga compte 2500 minutes jouées en 35 rencontres. Des statistiques parlantes pour le défenseur central issu de la génération 2003 qui a également été une fois passeur décisif. La maturité qu’il affiche dans son jeu à son jeune âge laisse présager du bon pour la suite et le board du RCSA serait intéressé pour le compter parmi les siens. En contrat avec le FCGB jusqu’en juin 2027, Junior Mwanga possède une valeur marchande estimée à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Devant, Dilane Bakwa est également une des pistes étudiées par Strasbourg pour se renforcer l’année prochaine. En effet, l’ailier gauche termine lui aussi une première saison très aboutie avec les Girondins, auteur de 5 buts et 8 passes décisives en 35 journées de Ligue 2. Avec plus de 2600 minutes jouées en 38 rencontres toutes compétitions confondues, Bakwa a pu montrer tout son talent sous les ordres de Guion. En contrat avec le club au scapulaire jusqu’en juin 2025, le natif de Créteil est estimé pour une valeur marchande de 3 millions d’euros, toujours sur la plateforme Transfermarkt. Affaire à suivre pour les 2 pépites bordelaises…
A Rodez, le début d'une belle aventure.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 30, 2023
A la maison, tout donner pour que la fin soit aussi belle. ?????????????
Tous ensemble, c'est possible ! ???????? pic.twitter.com/YV3YW2Exfj