Mercato Bordeaux : Deux titulaires en partance vers l'Italie ?

Alors que l’avenir du club girondin devrait prendre un nouveau tournant demain, en interne, les Girondins travaillent déjà sur le mercato estival. Même si l’attente de la décision se fait ressentir, les premières ventes pourraient arriver très prochainement.

L’attaquant Dilane Bakwa et le milieu de terrain Mwanga seraient sur les tablettes de Salernitana en Série A. Un engouement pour les deux girondins pas si étonnant quand on sait que le club est entrainé depuis plusieurs mois par le Portugais Paulo Sousa, passé sur le banc de touche des marines et blancs. Tout juste maintenu en première division italienne, Salernitana souhaite se renforcer son attaque et à jeter son dévolu sur les deux bordelais. Si les deux joueurs ont déjà été approchés, une offre de 5 millions d’euro aurait été faite pour l’un d’entre eux. Un montant qui pourrait convaincre le board girondins dans l’obligation de revendre des espoirs de l’effectif de David Guion pour renflouer les finances du club. Le RC Lens garde aussi un oeil sur Dilan Bakwa.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Deux titulaires en partance vers l'Italie ? "
© twitter FC Girondins de Bordeaux


Deux joueurs bankable

Hormis un gros retournement de situation, les Girondins ne devraient pas retrouver la Ligue 1, un an après l’avoir quitté. Gerard Lopez va devoir céder certaines de ses joueurs pour combler les trous. Bakwa et Mwanga étant les deux joueurs les plus bankable de par leur talent et leur jeune âge, les girondins ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute à ces deux espoirs déjà courtisé l’hiver dernier. Si l’ailier français a deux pistes concrètes en Allemagne, Mwanga a lui une piste menant au FC Séville. Des départs qui pourraient aider les Bordelais à sortir la tête de l’eau financièrement et entraîner dans un même temps une vague de départs de joueurs importants comme Fransergio qui souhaite retourner au pays ou encore Malcolm Bokele.