Mercato Bordeaux : Les Girondins bouclent une arrivée qui fait débat

Alors même que les Girondins de Bordeaux ne savent pas où ils évolueront la saison prochaine, ils ont d’ores et déjà officialisés une nouvelle recrue.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Les Girondins bouclent une arrivée qui fait débat"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Après leur victoire samedi 2 buts à 1 contre le Paris FC, les Girondins de Bordeaux se sont relancés dans la course à la montée. Les hommes de David Guion sont remontés à la deuxième place avec 42 points, soit une unité d’avance sur Sochaux, troisième. Dans la foulée de ce succès, les Bordelais ont officialisé l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain pour la saison 2023-2024.

Yohan Cassubie est Bordelais

Après avoir signé un contrat pro de deux ans avec les Chamois Niortais en juillet 2021, Yohan Cassubie, 22 ans, a été la révélation de la saison dernière. Avec 25 matchs, 1 but et 3 passes décisives, Niort voulait le prolonger, mais le joueur a décliné leur proposition. Ce refus lui a valu d’être écarté du groupe et n’a donc joué qu’un match de Ligue 2 cette saison et deux rencontres de Coupe de France. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec son club actuel, le milieu de terrain s’est engagé librement avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2027 et rejoindra leur rang dès le 1er juillet. Yohan Cassubie est un milieu décrit comme dynamique, ayant l’habitude de jouer à deux devant la défense. Il peut évoluer comme relayeur, mais aussi en tant que latéral droit en cas de besoin.

Cette nouvelle recrue est un renfort dans un milieu de terrain parfois trop fragile, mais semble tout de même assez juste en cas de montée dans l’élite et ne fait pas l’unanimité chez les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite