Mercato Bordeaux : Les Girondins signent un joueur très convoité en Europe !

Les Girondins de Bordeaux se préparent à un déplacement face à Annecy qui vaut son pesant d’or. Avec les deux défaites consécutives du Havre, les Bordelais pourraient bien s’emparer de la première place en cas de victoire ce soir. En tout cas, leurs deux concurrents messins et havrais auront les tâches complexes de disposer respectivement du FC Sochaux et du Sporting Club de Bastia.

Illustration : " Mercato Bordeaux : Les Girondins signent un joueur très convoité en Europe ! "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

La 37ème journée de Ligue 2 risque de livrer un multiplex complètement dingue tant les oppositions sont palpitantes et les écarts sont infimes à la tête du classement comme concernant la relégation. En tout cas, la vigilance est de mise pour les Girondins qui avaient eu du mal à se défaire des Hauts-Savoyards au match aller. De plus, à domicile, les Annéciens semblent capables de tous les exploits comme ils l’ont prouvé face au leader havrais. En attendant, une signature fait durer l'enthousiasme bordelais jusqu'à ce soir !

Un intérêt grandissant à l'étranger !

Le Parc des Sports pourrait, dès ce soir, acter la remontée définitive des hommes de David Guion où, à l’inverse, ajouter un suspens encore plus haletant au moment de la 38ème journée. Pour le moment, c’est une signature qui fait parler en Gironde puisque Emmanuel Biumla a signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux ! Ce joueur, qui vient tout juste d’avoir 18 ans, a fait quelques apparitions dans le groupe convoqué par David Guion que ce soit en Ligue 2 ou en Coupe de France sans jamais disputer la moindre minute. Pour autant, ces opportunités manquées n’ont pas affecté sa trajectoire puisque ce joyau brut qui garnit l'équipe réserve bordelaise avait des courtisans ô combien prestigieux. En effet, d’après Thomas Gucciardi rédacteur en chef d’Actufoot.com, Emmanuel Biumla est grandement suivi par le Bayer Leverkusen, l’Eintracht Francfort et l’Ajax Amsterdam soit, des spécialistes du recrutement post-formation, pour en tirer des plus-values phénoménales. Malgré ces intérêts, c’est au FCGB que le franco-camerounais a accordé sa confiance pour parapher son premier contrat professionnel. S'étant entraîné à plusieurs reprises avec le groupe professionnel et étant un des noms les plus répétés au Haillan, Emmanuel Biumla semble avoir un avenir radieux d’autant plus que le poste de milieu défensif est particulièrement déserté, Danylo Ignatenko et Tom Lacoux ne donnant pas satisfaction.

Voilà une bonne nouvelle pour les supporters bordelais qui voient leur centre de formation sortir, à nouveau, un prodige qui a déjà la cote à l’étranger. Entre Lenny Pirringuel, Emmanuel Biumla, Marvin De Lima ou encore Emeric Depussay, la fameuse formation bordelaise semble porter en elle des fruits particulièrement propices à un modèle économique viable et des résultats sportifs encourageants. Pour autant, il faudra accorder du temps de jeu à ces jeunes joueurs et c’est là que le bât blesse pour David Guion qui est régulièrement la cible de critiques des supporters girondins de ce fait. Pour l’heure, place à Annecy où la défaite n’est pas envisageable et envisagée. À suivre…