Mercato Bordeaux : Les Girondins snobés par un renfort important !

Après une fin de saison décevante où ils n'auront pas réussi à remonter en Ligue 1, les Girondins se concentrent sur le mercato pour se renforcer et ainsi viser la montée. Mais aux dernières nouvelles, un joueur qui était proche de signer à fait volte-face.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Les Girondins snobés par un renfort important !"
© Twitter officiel Bordeaux

L'objectif de Bordeaux est très clair pour cette saison 2023/2024. Remonter en Ligue 1. Après une fin de saison terminée à la troisième place de Ligue 2, les Girondins veulent au plus vite retrouver l'élite. Pour atteindre ces objectifs, le club doit renforcer son effectif pendant le mercato. Et pour le moment, les Bordelais ont enregistré pas moins de sept arrivées (Aliou Badji, Zan Vipotnik, Zuriko Davitashvili, Clément Michelin, Yohan Cassubie, Jean Marcelin et Gaétan Weissbeck). Cependant, ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, le coach David Guion souhaitant encore de nouvelles recrues. Mais alors qu'ils étaient en bonne position sur un gros dossier, les Girondins se seraient fait doubler au dernier moment par un club pensionnaire de Ligue 1.

Coup dur pour Bordeaux

Afin de renforcer son milieu de terrain, les Girondins visent un milieu avec de l'expérience et avaient fait de Jonas Martin, une de ses priorités. Le milieu de terrain de 33 ans a notamment vécu une saison 2022/2023 très difficile avec le LOSC où il a joué seulement treize matchs toute compétitions confondues et 283 petites minutes. Libéré de son contrat par les Dogues, Jonas Martin avait attiré l'oeil de plusieurs clubs français comme Angers et donc Bordeaux. Mais selon les informations du journal L'Equipe, le milieu de terrain français a choisi de s'engager avec Brest pour y signer un contrat de deux ans soit jusqu'en juin 2025. Jonas Martin a donc privilégié de rester en Ligue 1, plutôt que de rejoindre un club ayant l'ambition d'y remonter. A la suite de cet échec, les Girondins pourraient donc se concentrer sur deux autres cibles du milieu de terrain, à savoir Florian Tardieu (31 ans, sous contrat avec Troyes jusqu'en 2024) et Adrien Silva (34 ans, libre de tout contrat).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite