Mercato Bordeaux : Les Girondins visent une signature convoitée à travers la France

On dit souvent que les voies du seigneur sont impénétrables, celles du football aussi, parfois, à l'image du parcours de Nathaniel Esteban Lepaul, joueur de National peut-être sur le point d'entamer un nouveau chemin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Les Girondins visent une signature convoitée à travers la France "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Actuellement 18ème de National, Épinal est lanterne rouge de troisième division avec seulement 10 petits points. Le week-end dernier, l’équipe s’est par ailleurs effondrée face à Versailles, 4 à 1. Une saison très compliquée pour le jeune promu, mais dont les difficulté auront au moins eu le mérite d’aider l’un de ses joueurs à s’épanouir. Car, celui qui débuta à Nancy avant de rejoindre le centre de formation de l’OL, revient de loin.

En 2020, son père, Fabrice Lepaul, ancien champion de France avec Auxerre et son mentor, disparaît tragiquement dans un accident de la route. Une épreuve très difficile qui ne l’empêchera pas de surperformer à Épinal en National 2. 5 buts en 8 matchs, lui permettront d’attirer l’attention d’Orléans, qu’il quittera rapidement, faute de résultats.

Bientôt la Ligue 2 ?

De retour à Épinal, Nathaniel Esteban Lepaul semble avoir retrouvé un bon rythme de croisière. Avec 9 buts en 13 matchs, il se place ainsi comme le meilleur buteur du championnat, juste devant Alan Kérouédan (Avranches – 8-13) et Geoffrey Durbant (Châteauroux-7-12).Un très bon rendement qui attire de nouveau sur lui tous regards, dont celui des Girondins de Bordeaux, qui espèrerait bien le faire venir pour le prochain mercato.

Selon Foot Mercato, plusieurs autres clubs se bousculeraient également à la porte, intéressés par ses performances, son profil, mais aussi par son contrat qui arrive bientôt à échéance (2024). Parmi les principaux concurrents, se trouvent Guingamp et Angers, deux destinations de choix pour celui qui, à l’époque, n’avait pas été conservé par l’Olympique Lyonnais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite