Mercato Bordeaux : Négociations en cours pour renforcer l'entrejeu

Les Girondins de Bordeaux continuent leur préparation pour la saison prochaine. Hier, les Bordelais sont venus à bout de l'AJ Auxerre (1-2) et ont confirmé leur victoire face à Trélissac. En parallèle, la direction s'active sur le marché des transferts afin de trouver les meilleures recrues. Et négocie avec l'une des cibles prioritaires.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Négociations en cours pour renforcer l'entrejeu "
© Twitter officiel Bordeaux

La saison 2022/2023 n'a pas été celle escomptée par les Girondins de Bordeaux et ses supporters. Le club qui visait la montée en Ligue 1 a vu ses espoirs s'envoler lors de la dernière journée et un match perdu sur tapis vert face à Rodez. Prêt à réparer cette erreur, les Girondins font partie des favoris pour la montée et comptent bien retrouver l'élite du football français. Pour y parvenir, les dirigeants s'efforcent de renforcer l'effectif bordelais et ont déjà enregistré l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs (Aliou Badji, Zan Vipotnik, Zuriko Davitashvili, Clément Michelin, Jean Marcelin, Yohan Cassubie), le tout pour un peu moins de 10 millions d'euros. Seulement, le club mené par David Guion ne souhaite pas s'arrêter là. Des discussions sont actuellement menées entre Bordeaux et le club espagnol de Gijon pour un joueur qui ferait du bien à l'entrejeu bordelais.

Un transfert autour de 3 millions d'euros ?

En effet, les deux clubs discutent actuellement sur un potentiel transfert du milieu de terrain espagnol, Pedro Diaz. Ce dernier (25 ans) est depuis plusieurs jours maintenant la cible prioritaire de Bordeaux. Selon le média lavozdeasturias, les négociations pourraient donner à un transfert d'environ 3 millions d'euros et peut-être un pourcentage à la revente souhaité par Gijon. Miguel Angel Ramirez, l'entraîneur du club espagnol, a évoqué l'intérêt du club bordelais pour Diaz : "Pour le moment, c'est un joueur du Sporting et c'est pourquoi il a joué. Il travaille à fond tous les jours. Tant qu'il est avec moi, lui et moi allons tout donner". Avec 143 matchs de Liga 2 à son actif, Pedro Diaz serait un renfort bienvenu dans l'effectif. Bordeaux doit également convaincre le milieu de terrain de rejoindre le projet. À suivre...