Mercato Bordeaux : Nouveau départ dommageable pour l’avenir

En plein cœur de la dernière ligne droite jusqu’à la fin de la saison, les Girondins de Bordeaux rêvent d’un retour immédiat en Ligue 1. En cette période, proche de la fin de saison, le mercato commence déjà à faire parler, notamment chez les jeunes joueurs, qui commencent à prendre des décisions cruciales pour la suite de leurs carrières.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Nouveau départ dommageable pour l’avenir"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Le centre de formation des Girondins de Bordeaux se veut presque aussi important que l’équipe professionnelle à ce stade de la saison. Dès le début de l’exercice 2022-2023, les Bordelais alignaient un onze de départ particulièrement jeune, et cela avait de quoi surprendre, même en interne. Parmi les jeunes joueurs remarqués au sein de l’effectif girondin, Malcom Bokele, Dilane Bakwa, Logan Delaurier-Chaubet, Tom Lacoux, ou encore Lenny Pirringuel ne sont pas tous au même stade de leur carrière en termes de développement, mais ont un point commun : la volonté de s’inscrire dans la durée au club. Cela n’a pas été le cas d’Ismaël Sow.

Sow vers la Suède

Parmi les initiés à Bordeaux, les supporters se souviennent sûrement de ses apparitions dans le groupe professionnel lorsque Paulo Sousa était l’entraîneur girondin. Le jeune joueur a profité de plusieurs convocations avec les professionnels, mais jamais il n’est sorti du lot. Désormais en fin de contrat à la fin de la saison en cours, le joueur ayant disputé six rencontres avec la réserve bordelaise cette saison a paraphé son prochain contrat en Suède, dans le club de deuxième division, le Syrianska FC.

Quelques jours après avoir reçu l’annonce de son échec dans un autre dossier, le club bordelais doit désormais accepter la décision de son ex-jeune joueur. Sa situation, bien différente de celle des autres jeunes joueurs cités précédemment, ne doit pas faire perdre de vue le fait que David Guion n’accorde que très peu de temps de jeu à ses joueurs partageant leur saison entre le monde professionnel et la réserve. A l’image de Lenny Pirringuel, ayant confié pour Score.fr son envie de poursuivre l’aventure, sa titularisation contre Rennes n’a pour le moment, débouché sur aucun changement majeur malgré les périodes de méforme de certains joueurs évoluant dans l’entrejeu.