Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les Girondins de Bordeaux ont annoncé la signature du premier contrat professionnel d’Emmanuel Biumla. Le milieu de terrain (18 ans) s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club bordelais.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Alors que Bordeaux devrait rapidement s’exprimer devant la DNCG, les Girondins ont annoncé la signature du premier contrat professionnel du jeune Emmanuel Biumla. Âgé de tout juste 18 ans, le milieu défensif est donc désormais lié au club bordelais jusqu’en 2026. Passé notamment par Bondy et le Stade Bordelais, le Franco-Camerounais a rejoint le FCGB à l’été 2019. Cette saison, il a alterné avec le championnat U19 et l’équipe réserve qui évolue en National 3 tout en s’entraînant de nombreuses fois avec l’équipe professionnelle.
Un joueur qui se démarque par « sa vision de jeu »
Capable aussi d’évoluer en défense centrale, Emmanuel Biumla a tout l’air d’un joueur polyvalent. « Il se démarque notamment par sa vision de jeu, ses performances athlétiques et son état d’esprit irréprochable », est-il écrit dans le communiqué du club bordelais. Avec cette signature, le signal envoyé par la direction semble clair : faire confiance davantage aux jeunes. Si l’avenir des Girondins semble encore flou, il est certain que la direction va miser sur l’académie pour redresser la situation on ne peut plus délicate du club au scapulaire.
Pour autant, si Emmanuel Biumla, Lenny Pirringuel, Marvin De Lima ou encore Emeric Depussay sont le symbole d’une jeunesse qui ne demande qu’à bousculer la hiérarchie de l’effectif bordelais, il faudra assurément que David Guion puisse accorder du temps de jeu à ces jeunes, lui qui a bien souvent été la cible de critiques des supporters du club sur ce sujet cette saison.