Mercato Bordeaux : Nouvelle signature d'avenir pour l'équipe !

Si beaucoup de noms bien connus de la Ligue 2 ont fait leur arrivée cet été au Haillan, les Girondins de Bordeaux misent désormais sur l’avenir. Quelques jours après la signature en pro du jeune milieu Mathias De Amorim, c’est cette fois-ci un attaquant bordelais qui vient de signer son premier contrat pro.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Nouvelle signature d'avenir pour l'équipe ! "
© Twitter FCGB

À tout juste 18 ans, David Tebili vient de signer son premier contrat pro avec les Girondins de Bordeaux. Natif d’Evry, ce jeune attaquant a été repéré par le staff girondin alors qu’il jouait au FC Fleury. Après 2 saisons au club dont la dernière saison avec la réserve, Tebili va donc intégrer le groupe pro de David Guion. Contrairement à son coéquipier portugais Mathias De Amorim, Tebili n’a fait aucune apparition avec les marines et blancs sur les trois premiers matchs de la saison. Même si le jeune attaquant n’a pas eu sa chance lors des premiers matchs officiels, Tebili a été le neuvième joueur le plus utilisé lors de la préparation estivale avec 240 minutes de temps de jeu. Habituellement placé sur la pointe de l’attaque, David Guion avait cette fois-ci décidé de le déplacer sur l’aile droite de l’attaque girondine. Malgré ce changement de poste, Tebili s’est montré à son avantage lors de ses matchs amicaux qui lui ont permis de prétendre à une place dans l’effectif même s'il semble peu probable de le voir de si tôt fouler les pelouses de Ligue 2.

L’expérience privilégiée à la jeunesse.

Comme le montre le prêt cette semaine de Lenny Pirringuel, qui ne rentrait pas dans les plans de David Guion, les supporters bordelais semble dubitatif sur la conviction qu’à le coach bordelais à laisser sa chance aux jeunes. Si David Guion a été enclin à faire jouer la jeunesse sur les matchs amicaux, les supporters bordelais se posent des questions sur la faculté qu’à le coach à laisser la chance aux jeunes alors que les dernières recrues expérimentées ne donnent pas satisfaction sur les trois premiers matchs de la saison. L’avenir nous dira si David Tebili s’intègre dès à présent dans la rotation de Guion ou si le staff bordelais décide de prêter l’attaquant pour qu’il trouve un temps de jeu conséquent.