Mercato Bordeaux : Plusieurs arrivées et départs hivernaux en préparation ?

À l’inverse de la saison dernière, la situation des Girondins de Bordeaux est déplorable en ce premier acte de Ligue 2. Pour remonter la pente et repartir du bon pied en 2024, plusieurs chamboulements devraient voir le jour dans l’effectif d’Albert Riera

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Plusieurs arrivées et départs hivernaux en préparation ?"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Que les temps sont durs pour le FCGB qui s’enfonce inexorablement dans les profondeurs du classement de Ligue 2, bien loin des attentes de leurs supporters. Malgré un bon mois de novembre, les Marine et Blanc ne seront pas parvenus à confirmer et commencent ce mois de décembre de la pire des manières avec deux défaites coup sur coup face à Troyes puis Quevilly Rouen. Pour enrayer la mauvaise trajectoire qu’a emprunté l’institution girondine, plusieurs arrivées et départs sont susceptibles d’être actés lors du prochain mercato hivernal en janvier malgré les restrictions, cependant, elles seront toutes conditionnées. Explications.

Qui dit arrivée dit départ en Gironde…

Limités financièrement, les Girondins de Bordeaux n’auront pas l’embarras du choix sur le marché des transferts pour regarnir les troupes du technicien espagnol. Toutefois, un changement voire un bouleversement total est impératif en Gironde pour booster cet effectif bordelais. Ces mouvements envisagés seront conditionnés par la décision de la DNCG d’autoriser ou non le FCGB à être actif sur le marché des transferts après étude des comptes du club à la mi-saison. Si d’aventure les dirigeants bordelais y sont autorisés, ces derniers n’auront pas le champ libre pour recruter. D’après France Bleu Gironde, « Le club ne recrutera pas sans avoir vendu au préalable » à cause des limites financières dont il dispose.

Si un renfort offensif et un milieu de terrain ne seraient pas de trop pour étoffer les rangs girondins, ce ne sera pas une mince affaire pour les dénicher puisqu’il faudra, au préalable, se séparer d’autres joueurs…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite