Mercato Bordeaux : Plusieurs départs déjà consentis par le club

Dans une fin de saison de Ligue 2 BKT qui s’annonce palpitante, les Girondins de Bordeaux ne vont pas devoir céder de terrain face à leurs concurrents directs pour l’accession à la Ligue 1. En parallèle, plusieurs décisions fortes devraient être prises par la direction bordelaise.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Plusieurs départs déjà consentis par le club "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Actuel deuxième de Ligue 2 avec 7 points de retard sur les Havrais, les Bordelais sont aux coude à coude avec Sochaux et Metz pour conserver cette deuxième place synonyme de montée en Ligue 1. Avec seulement 2 accessions possibles vers l’élite cette année, l’étaux se resserre en tête du championnat et Bordeaux n’aura pas le droit au faux-pas à 10 journées de la fin au risque de concéder du terrain à ses adversaires. À l’approche de cette fin de saison décisive, le club a dévoilé une liste de jeunes joueurs de la réserve dont il souhaite se séparer avant la saison prochaine.

Des jeunes du centre de formation poussés vers la sortie

Plusieurs joueurs de la réserve girondine devraient faire leurs valises lors de ce mercato estival à commencer par Rayane Doucouré. Le défenseur central formé au Stade Rennais et arrivé l’été dernier de Guingamp n’a pas répondu aux attentes placées en lui en début de saison. Avec une petite dizaine de rencontres effectuées avec l’équipe B des Girondins de Bordeaux, il ne devrait pas être conservé par sa direction.

Après la résiliation du contrat d’Ismaël Sow la semaine passée, libéré pour s’engager en deuxième division suédoise avec le Syrianka FC, d’autres jeunes pousses bordelaises sont sur la sellette. Johab Pascal, Jamal Haruna, Yassine Boujouama et Aïssa Boudechicha ne seront pas conservés par le club. Parmi ces 4 joueurs en contrat professionnel depuis 2019-2020, seul Johab Pascal était parvenu à se hisser dans le groupe professionnel début 2022 en Coupe de France. Un passage éclair qui ne lui a visiblement pas permis d’éclore au plus haut niveau, d’autant plus que le jeune milieu de terrain n’a pas été épargné par les blessures.

Fin de l’aventure pour ces espoirs bordelais. Reste à savoir sur qui miseront les Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine…