Les Girondins de Bordeaux vont devoir avoir les nerfs solides lors de la reprise du championnat de Ligue 2 pour ne pas sombrer et vite repartir sur de bons rails. Après la désillusion de la fin de saison dernière, plusieurs joueurs disposent d’un bon de sortie pour quitter le club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après l’épisode tumultueux qu’a traversé la formation bordelaise lors de l’ultime journée de Ligue 2 la saison dernière, il va rapidement falloir se remettre dans le bain pour les Marine et Blanc afin d’entamer au mieux le prochain exercice qui débutera le 7 aout prochain face au FC Pau. L’objectif est clair : jouer les premiers rôles de deuxième division pour de nouveau tenter sa chance de retrouver l’élite à l’issue du championnat. La tâche s’annonce loin d’être aisée pour les Girondins tant l’adversité sera rude et les places seront précieuses en tête de classement. En outre, plusieurs joueurs indésirables ou presque voient leurs avenirs se dessiner ailleurs qu’en Gironde.
Poussin, Oudin et Elis non convoqués pour les matchs amicaux !
Si certains internationaux tels que Zuriko Davitashvili, Davy Rouyard et Alexi Pitu ont retrouvé les rangs de David Guion et seront bien présents pour disputer la semaine de stage à Vichy, on ne peut pas en dire autant de tous les Bordelais. Alberth Elis (de retour de prêt de Brest), Rémy Oudin (de retour de prêt de Lecce) et Gaëtan Poussin sont tous trois absents et laissés à l’écart de cette semaine de remise en jambes. Les rumeurs de départs de ces trois hommes devraient s’intensifier dans les prochaines semaines tout comme celles d’Emeric Depussay qui serait sur les tablettes du FC Annecy.
Autant dire que nous pourrions prochainement assister à un grand ménage de printemps du côté des Girondins de Bordeaux qui continuent de scruter minutieusement le marché des transferts en vue de combler d’éventuels départs et regarnir l’effectif de David Guion pour entamer au mieux la reprise du championnat.