Mercato Bordeaux : Plusieurs recrues déjà choisies en cas de montée en Ligue 1 !

Les Girondins de Bordeaux sont plus proches que jamais d’un retour en Ligue 1 ! Après une victoire nette et sans bavure obtenue face au Stade Lavallois sur le score de 3-0 et le match nul messin face à l’En Avant Guingamp, les hommes de David Guion jouissent de 3 points d’avance sur les Grenats. Dans la quête de montée, Admar Lopes s’active en ciblant des postes prioritaires pour la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Plusieurs recrues déjà choisies en cas de montée en Ligue 1 !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux


Encore mieux que la seconde place, les Girondins de Bordeaux peuvent même espérer un faux pas du Havre face à Valenciennes ce soir. À deux points des leaders havrais, il reste deux journées aux Bordelais pour créer un exploit incommensurable mais envisageable au vu du calendrier largement en faveur des Marines et Blancs.

5 priorités définies


Gare à ne pas crier victoire trop tôt, mais les supporters bordelais auraient tort de s’enthousiasmer après un succès aussi impérial face à Laval grâce à une ouverture du score formidable signée Yoann Barbet sur un coup franc qui restera longtemps dans la mémoire des supporters du FCGB. En tout cas, d’après WebGirondins, Admar Lopes a ciblé pas moins de 5 postes sur lesquels le club compte investir cet été pour s’assurer un maintien en Ligue 1. Tout d’abord, le poste de gardien de but puisque Gaëtan Poussin n’a pas entièrement répondu aux inquiétudes du board tant il est capable du meilleur comme du pire comme il l’a prouvé face au FC Metz. Ainsi, un profil expérimenté est activement recherché et risque de bousculer la hiérarchie établie par d'éventuels départs à prévoir. Un profil expérimenté, c’est également ce qui est recherché pour le front de l’attaque est, plus particulièrement, dans le rôle d’ailier ou le niveau de Dilane Bakwa, Zuriko Davitashvili et Alexi Pitu sont encore de grandes inconnues. Dans l’entrejeu, David Guion souhaiterait deux renforts dans des profils différents. Un profil de sentinelle puisque Danylo Ignatenko a été bien en dessous des attentes placées en lui et si Yohan Cassubie arrivera cet été en provenance du Chamois Niortais, le milieu de terrain qui a placé la moitié de la saison au placard semble, pour le moment, trop léger pour être projeté titulaire en Ligue 1. Deuxièmement, un milieu relayeur est la priorité girondine puisque l’on se rappelle de la saison cataclysmique de Fransergio la saison passée et malgré quelques fulgurances cette saison, le Brésilien n’est pas une assurance viable dans l’élite. Pour finir, c’est le poste de latéral droit qui a grandement rythmé la saison bordelaise. Si Malcom Bokele réalise une saison dantesque, la direction sportive se demande si le défenseur central serait une solution viable à ce poste à l'échelon supérieur et aimerait recruter un joueur réellement connaisseur du poste pour permettre à l’international camerounais de se focaliser sur son poste premier.

Le directeur sportif portugais des Girondins de Bordeaux a du pain sur la planche et devra être inspiré pour pallier tous ces besoins criants qui auraient pu coûter cher aux Girondins de Bordeaux dans la quête de remontée directe. Il va falloir désormais définir des priorités claires et établies mais le poste de 8 semble clairement être la principale au vu de l’historique de Fransergio en Ligue 1 et le manque à ce poste-ci avec les blessures chroniques d’Issouf Sissokho. Pour l’heure, il s’agit de sécuriser une montée en Ligue 1 quasi-actée avant un été chargé. À suivre…