Cinq nouveaux joueurs viennent de signer leurs premiers contrats professionnels avec les Girondins de Bordeaux FC . Il s'agit de : Nfansu NJIE, Dimitri MANYIM, Byani MPATA LAMA, Fousseyni KEITA et Uyiosa Eugene OSAGHAE.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Deux joueurs prêtés avec option d'achat
Fousseyni KEITA et Uyiosa Eugene OSAGHAE sont les deux jeunes pépites enrôlées par les Girondins de Bordeaux (prêts avec option d'achat). Né dans la capitale malienne à Bamako, Fousseyni KEITA vient de l'Académie Étoiles du Mandé au Mali. Pour le compte de cette saison, le jeune défenseur central malien a disputé un match avec la réserve bordelaise. Quant à Uyiosa Eugene OSAGHAE, il évoluait à Hypebuzz FC au Nigéria. Il peut évoluer aussi bien à l'aile ou à la pointe de l'attaque.
Les pépites engagées par Bordeaux
En plus des deux joueurs précédemment cités, prêtés avec option d'achat par le club, trois autres pépites ont été signées. La première, Nfansu NJIE qui évolue en attaque est un jeune gambien qui était déjà prêté cette saison. Mais il s'est définitivement engagé avec les Girondins de Bordeaux FC pour les trois saisons à venir. Il est donc lié au club jusqu'en 2026.
Comme Uyiosa Eugene OSAGHAE, Nfansu NJIE vient de Hypebuzz FC au Nigéria. Cette saison, il a déjà pris part à deux matches amicaux avec l'équipe première. Il a aussi disputé six matches avec l'équipe des U19. Il a également livré 2 matchs avec la réserve inscrivant au passage 2 buts déjà.
En provenance de l'École de Football des Brasseries du Cameroun, Dimitri MANYIM est un jeune milieu de terrain assez polyvalent. Lui aussi s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux FC jusqu'en juin 2026. Enfin, il y a Byani MPATA LAMA en provenance de Valenciennes, avec lequel il était sous contrat amateur.
C'est un joueur qui peut évoluer aussi bien en défense centrale ou au poste de latéral gauche. Il s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux FC pour la saison 2023-2024 avec une année en option.