Mercato Bordeaux : Plusieurs transferts imminents ?

Malgré le match nul 0-0 concédé sur la pelouse du Matmut Atlantique hier en ouverture de sa saison de Ligue 2 face à Valenciennes, Bordeaux peut avoir le sourire. Revenu longuement sur de nombreux sujets en conférence de presse avant le match, David Guion a tenu un discours optimiste qui devrait redonner le sourire à des supporters bordelais qui en ont bien besoin.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Plusieurs transferts imminents ? "
© Compte Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Enfin une éclaircie dans le ciel girondin ? C’est en tout cas ce qu’a laissé présager la conférence de presse tenue en avant-match par l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion. Ce dernier, qui s’est exprimé pendant près de 40 minutes a évoqué de nombreux sujets, de la composition de l’équipe face à Valenciennes à la suite du mercato pour le club au scapulaire. Reparti sur de bonnes bases financières suite aux remboursements des dettes par leurs actionnaires et grâce aux ventes importantes de quelques cadres (Mara en premier lieu), le club qui a assuré sa place en Ligue 2 en évitant de peu la relégation administrative en National va enfin pouvoir se concentrer sur le sportif. David Guion l’a annoncé : dorénavant, place au football ! Et cela pourrait commencer rapidement, avec de nombreux renforts attendus sur le mercato.

8 recrues attendues !

Si l’entraîneur n’a pas vraiment évoqué quelles seront les pistes étudiées - en dehors peut-être du poste de gardien de but -, il a notamment déclaré attendre pas moins de 8 renforts lors de ce mercato !On a besoin de huit joueurs en renfort [...] Sur le poste de gardien de but, Gaëtan sera le titulaire demain et Rafa sera le numéro 2. Il y a une réflexion autour de ce poste qui peut être engagée. Ce sera un profil spécial si un gardien arrive, mais ce n'est pas acté.” déclarait-il devant les journalistes. Lucide dans ses propos sur la saison à venir, il a ensuite ajouté : “On se doit de se renforcer pour aller dans toutes ces batailles en Ligue 2 dans toute la France et porter haut notre blason. Les joueurs savent ce qui les attend. La Ligue 2 ce n'est pas que le combat physique. Cette année elle sera relevée et beaucoup d'équipes jouent au ballon. La Ligue 2 a bien avancé. C'est souvent l’équipe qui joue la mieux qui monte en Ligue 1." Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, David Guion, qui sait que Bordeaux a “pris un mois de retard”, attend donc de nombreux changements sur le plan sportif. La fin du mercato devrait être animée en Gironde !