Mercato Bordeaux : Riera impose des souhaits des plus ambitieux !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Riera impose des souhaits des plus ambitieux ! "
© Twitter officiel FC Girondins Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sortent d’une saison décevante, où ils n’ont jamais été dans la lutte pour la montée en Ligue 1. Même pire, ils ont longtemps senti le souffle d’une relégation en Nationale qui aurait sûrement poussé le club à déposer le bilan. Aujourd’hui, l’avenir semble un peu moins sombre et le club travaille sur l’effectif de la saison prochaine, et semble prêt à tout reconstruire.

Avec une peu glorieuse 12ème place obtenue sur les derniers matchs de la saison, Bordeaux a pu sauver son avenir professionnel à court terme. Pour autant, le club au scapulaire est très loin d’avoir régalé ses supporters cette saison, où le Matmut Atlantique attirait de moins en moins les foules, et les Ultras Marines ont plusieurs fois manifesté leur mécontentement concernant le jeu produit sur le terrain ou les choix de la direction dans la gestion du club. D’ailleurs, l’image forte d’Albert Riera, entraineur des Girondins depuis le 9 octobre 2023, conspué par le public lors d’un match de gala opposant les légendes girondine au Variété Club de France le 14 mai dernier, prouve l’antagonisme ambiant qui règne autour du club aux six titres de champion de France. C’est dans ce climat que le club avance avec l’ancien joueur de Liverpool qui sera le coach à la reprise, sur les contours de l’effectif des Marine et Blanc pour la saison prochaine, et prépare une refonte conséquente de l’effectif.

Seulement 4 intouchables pour Riera

Selon Web Girondins, qui reprend des informations de L’Equipe et de France Bleu Gironde, l’Espagnol a donné ses souhaits et cibler les joueurs qu’il voulait à tout prix garder la saison prochaine. Et sa liste est très rapide puisqu’elle ne comporte que 4 joueurs : le gardien Johnsson, le latéral gauche Nsimba et les milieux de terrain Diaz et Weissbeck. Or, parmi ces quatre noms, Nsimba et Weissbeck ne sont pas liés aux Girondins la saison prochaine. Le premier est en fin de contrat et va devoir baisser son salaire pour rester à Bordeaux, et le second appartient au FC Sochaux Montbéliard et sa valeur marchande est d’un peu moins de 2 millions d’euros selon Transfermarkt. Le reste de l’effectif est à vendre, ou du moins les dirigeants sont prêts à écouter les offres afin de renflouer les caisses du club. L’Equipe indique que Gérard Lopez a prévu « 15 à 20 millions d’euros de vente cet été » et va donc devoir se séparer de plusieurs éléments, et certainement de quelques cadres comme Ignatenko, Davitashvili ou le capitaine Barbet.

L’été s’annonce donc sous haute tension du côté du Haillant, avec un premier rendez-vous décisif pour l’avenir du FCGB devant la DNCG à la mi-juin, et au niveau du mercato où les dossiers vont s’enchaîner les uns après les autres.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite