Mercato Bordeaux : Un appel du pied surprenant pour les Girondins !

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face au voisin Trélissac sur le score de 2-0 grâce à deux réalisations très similaires d’Aliou Badji sur deux passes décisives de Clément Michelin. Un résultat encourageant, après un match nul frustrant face à Pau, qui permet à l’ancien attaquant d’Amiens d’inscrire 3 buts en l'espace de 2 rencontres. Samedi, un choc de clubs majeur du championnat de France aura lieu puisque le FCGB affrontera l’AJ Auxerre !

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un appel du pied surprenant pour les Girondins ! "
© Site officiel Girondins de Bordeaux

Un test avant de croiser la route des Bourguignons, qui font partie des grands favoris pour monter en Ligue 1, où il faudra confirmer le bon résultat et la bonne présentation présentée face à Trélissac. Ce sont d’ailleurs deux joueurs vivement tancés par les supporters qui se sont illustrés puisque Clément Michelin sort d’une saison complexe, mais le départ pressenti de Malcom Bokele devra coïncider avec sa rédemption. Du côté d’Aliou Badji, la direction va devoir trancher entre miser sur sa forme actuelle ou privilégier un départ pour l’arrivée de Dylan Vente. En tout cas, un joueur prestigieux aimerait rejoindre Bordeaux…

Un profil idéal ?


Les dernières semaines du mercato bordelais sont beaucoup plus calmes puisque le FCGB doit vendre avant de se renforcer. Si l’arrivée de Jean Marcelin en provenance de l’AS Monaco a été particulièrement appréciée, le joueur s’est illustré par un dépassement de fonction bien senti amenant un but girondin face à Trélissac, des points de chute sont toujours vivement recherchés pour Alberth Elis, Rémi Oudin et Gaëtan Poussin. En plein milieu de cette accalmie, c’est un ancien joueur formé au club qui a fait parler de lui puisque Mathieu Valbuena était, hier soir, l’invité de l’After Foot où il est revenu sur la fin de son aventure à l’Olympiakos particulièrement fructueuse en termes de trophées. Cependant, “Petit Vélo” ne compte pas raccrocher les crampons immédiatement et questionner sur son avenir, celui-ci a été très clair : “Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Ma priorité n'est pas de rester en Grèce. La France ? Pas forcément, mais ça dépendra. On verra. Je veux un projet où je prendrai du plaisir à jouer, à aider les jeunes et à inculquer des valeurs de travail. Bordeaux, c'est sûr que ce serait la belle histoire. Ce serait le seul club en Ligue 2 qui serait intéressant pour moi." Un message clair où les volontés du joueur correspondraient parfaitement avec la réalité des Girondins puisque la jeunesse pullule au sein de cet effectif où seuls Yoann Barbet, Vital Nsimba et Stian Gregersen représentent des gages d’expérience.

Un retour en Gironde serait magnifique pour Mathieu Valbuena qui a joué en U18 à Bordeaux aux côtés de Marouane Chamakh et Rio Mavuba. Cependant, après 2 ans au sein de la réserve des Girondins, l’emblématique joueur de l’OM avait été libéré par le club du fait de sa petite taille qui présentait un problème trop important selon Jean-Louis Garcia et Philippe Lucas. C’est en brillant à 35 kilomètres de Bordeaux, à Libourne, que Mathieu Valbuena a lancé sa carrière aussi extraordinaire qu’inattendue tant le pire lui était promis. Finir où l’histoire n’a pas pu commencer serait un beau clin d'œil du destin. À suivre…