Mercato Bordeaux : Un buteur Franco-congolais en approche ?

Alors que le FCGB joue sa survie dans l’élite, les dirigeants bordelais préparent déjà la prochaine saison que cela soit en première ou deuxième division. Et l’une des pistes mène à Christy Manzinga, évoluant en Irlande du Nord.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un buteur Franco-congolais en approche ? "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Quatre rencontres pour obtenir un maintien miraculeux. Dix-neuvième de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux comptent quatre longueurs de retard sur Saint-Étienne, barragiste, et six sur Clermont, premier non relégable. Si le club au scapulaire garde toujours un léger espoir, l’avenir du FCGB s’écrit de plus en plus en Ligue 2, ce qui pourrait être une première depuis 1991. Première ou deuxième division, les dirigeants girondins commencent à préparer le mercato estival. En cas de descente, de nombreux éléments importants vont quitter le club tels que Hwang Ui-Jo, Benoît Costil ou encore Mbaye Niang. Dans le secteur offensif, le cas Jimmy Briand est également en suspens puisque le vétéran arrive en fin de contrat mais souhaite prolonger son aventure, ce qui n’est peut-être pas le cas du club.

Des touches en Italie, Angleterre et Allemagne !

Avec sûrement trois attaquants sur le départ, les Bordelais vont devoir chercher des pistes offensives. Et un premier nom a déjà fuité ! D’après Foot Mercato, les dirigeants du FCGB se sont penchés sur Christy Manzinga, joueur de Linfield en Irlande du Nord. Le Franco-congolais a inscrit 20 buts et délivré 2 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues cette saison. Àgé de 27 ans, l’attaquant est en fin de contrat en juin prochain avec le club irlandais et ne devrait pas prolonger son aventure outre-manche. Mais d’autres clubs européens sont également sur le dossier. En Italie, le Genoa est venu aux informations tout comme Hull City en Angleterre alors qu’en Allemagne, Greuther Fürth a déjà envoyé sa proposition au joueur. Un retour dans son pays natal pourrait-il jouer en la faveur des Girondins ?