Mercato Bordeaux : Un choix clivant fait par la direction !

Alors qu'il était en fin de contrat en juin, David Guion voit son avenir indécis, contrôlé par la montée ou non des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Cependant, l'issue du dossier est proche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Un choix clivant fait par la direction ! "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Quel avenir pour les Girondins de Bordeaux ? La saison 2022/2023 s'est achevée, mais le club au scapulaire ne connaît toujours pas son futur. Pour rappel, le dernier match contre Rodez a été interrompu en raison d'un coup asséné par un supporter à l'attaquant ruthénois, Lucas Buades. Ainsi, l'issue de ce match est indécise et la Ligue devrait prochainement rendre son verdict. En attendant la décision, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine, que le club soit dans l'élite ou maintenu en deuxième division. L'avenir de l'entraîneur David Guion est un dossier majeur, dont l'issue est proche.

Une décision forte !

En effet, le technicien bordelais a rencontré le directeur sportif Admar Lopes pour évoquer l'avenir, et ce dernier lui a indiqué sa volonté de le conserver sur le banc du club au scapulaire selon les informations du journal L'Équipe. Un choix qui peut paraître logique étant donné que les Girondins ont loupé de peu l'accession en Ligue 1 (en attendant l'issue du dossier du match contre Rodez, ndlr). Certains cadres du vestiaire ont milité pour le maintien de l'entraîneur de 55 ans. Mais auprès des supporters, David Guion ne fait pas l'unanimité. Le quotidien sportif ajoute qu'en cas de prolongation, il signerait un contrat d'un an avec une option automatique d'une saison supplémentaire en cas de montée en Ligue 1. Soit le même bail que celui en cours. Pour rappel, David Guion était sous contrat jusqu'au mois de juin avec Bordeaux. Pour le moment, aucune annonce n'a été faite. Cette décision devrait faire du bruit.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite