Ce serait une immense perte pour ce club pourtant bien lancé pour remonter en Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un problème administratif et c’est toute une formation de jeunes qui se voit accélérée. de recruter et d’homologuer les contrats de joueurs plus expérimentés, les jeunes du Girondins de Bordeaux ont eu plus de temps de jeu que ce qui était prévu.
22, 2 ans de moyenne d’âge
Pour preuve de ce rajeunissement soudain, un coup d’œil sur une statistique intéressante : Josh Maja, Gaëtan Poussin, Dilane Bakwa, Danylo Ignatenko, Tom Lacoux sont les cinq joueurs les plus utilisés de la rotation bordelaise. Leur moyenne d’âge ? 22, 2 ans.
Johaneko Louis-Jean, lui, ne fait pas encore partie de cette caste (4 matchs joués seulement). Et pourtant, il fait l’objet d’un surprenant intérêt espagnol.
Bientôt à l’Atletico Bilbao ?
En effet, les Basques de l’Atletico Bilbao seraient désireux de s’attacher les services du jeune (18 ans) latéral droit. « Il s’agit d’une opération sur le long terme. Les entraîneurs du club suivent depuis un certain temps le jeune joueur français Johaneko, un arrière capable de jouer sur les deux côtés, qui a signé en mars un contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2025 », écrit Juanma Velasco pour le journal Marca. Rappelons que Louis-Jean a passé ses années de formation à l’Aviron Bayonnais, un club partenaire de Bilbao. Entre les deux clubs, un accord qui permet aux espagnols d’avoir l’accès prioritaire sur tous les joueurs du centre de formation bayonnais. Toujours pour l’anecdote : Johaneko Louis-Jean a également porté le maillot avec les jeunes de l’Athletic lors d’un tournoi de Noël 2016 de Berriatua. « Le club (Bilbao) est sûr que les Girondins accepteraient un accord qui pourrait inclure des relations futures entre les deux entités. La position du conseil d’administration actuel est d’essayer de capter les talents à un âge précoce, avant que ces joueurs ne puissent percer », poursuit Marca. De quoi être surpris quand on sait que les Girondins veulent s’appuyer sur les jeunes.