Alors qu’il devait être remplacé par Jonas Lössl au poste de gardien n°1, Gaëtan Poussin a conservé sa place… le transfert ayant échoué. Une situation qui n’a pas été simple à gérer sur le plan psychologique. Il l'affirme, le portier serait parti si le Danois avait rejoint les rangs de David Guion.
100€ offerts sur ton 1er pari !
C’était l’un des feuilletons bordelais de l’été, Gaëtan Poussin est désormais rassuré. Alors que les Girondins de Bordeaux débutent bien leur championnat avec une 4e place au classement général de Ligue 2, le portier des pensionnaires du Matmut Atlantique est revenu sur la période du mercato, particulièrement difficile à vivre pour lui. Le club des bords de la Garonne souhaitait recruter Jonas Lössl en provenance du FC Midtjylland et reléguer l’actuel gardien au poste de n°2. Heureusement pour Gaëtan Poussin, le transfert a échoué et le Danois a été prêté à Brentford en Premier League. Si la transaction entre les deux institutions avait eu lieu, le numéro 16 du club au scapulaire aurait cherché à partir, mais aurait eu du mal à quitter son club formateur. C’est ce qu’il affirme dans une interview accordée à France Bleu Gironde : « On va dire que je suis passé de tout à rien. S’il était vraiment arrivé, je serais sûrement parti. Ça aurait été vachement difficile parce que je m’étais vraiment investi depuis la préparation. Mais aujourd’hui, je suis très content de porter ce maillot. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Maintenant, c’est à moi de prouver que je mérite cette place. » D’après les premiers résultats, son investissement porte ses fruits. Sur les six premières rencontres, le portier français a réalisé 5 clean-sheets de suite. De plus, avec 4 petits buts encaissés en l’espace de huit journées, le club de la région Aquitaine est la meilleure défense de seconde division, à égalité avec le nouveau leader : le FC Sochaux-Montbéliard.
Prolongé jusqu’en 2025
Grâce à ses belles performances à répétition, le jeune gardien s’est vu récompensé. Les dirigeants bordelais lui ont offert un contrat courant jusqu’en 2025, soit une prolongation de deux années supplémentaires. Mais avec cette histoire, le départ du jeune homme de 22 ans dans le futur semble inévitable malgré l’amour qu’il porte à l’institution aux 6 titres de champion de France.