Mercato Bordeaux : Un départ important évité par les Bordelais

Le centre de formation bordelais est un véritable vivier à talent et Marvin de Lima représente parfaitement la future génération.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ important évité par les Bordelais"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Marvin de Lima, milieu de terrain de 18 ans a signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux le 27 janvier dernier. Il a paraphé pour jouer avec le club jusqu’en juin 2026. Depuis le début de la saison, le milieu offensif est apparu cinq fois avec l’équipe première, pour un but contre Rodez lors de la deuxième journée de Ligue 2. Son agent, Christophe Hutteau, était invité dans l’émission 100% Girondins de France de Bleu Gironde pour évoquer son avenir.

Un joueur convoité

Originaire de Bordeaux, l’agent de Marvin de Lima gère aussi la carrière de plusieurs joueurs du club. Selon lui, la formation bordelaise regorge de talents et Marvin de Lima fait partie des plus prometteurs. A 18 ans, le jeune milieu a connu déjà deux sélections en tant que titulaire avec l’Équipe de France U19. « L'un des gros talents du club bordelais c'est Marvin De Lima qui a signé son premier contrat pro il y a une 10aine de jours et dont je gère les intérêts. Il est sélectionné en Équipe de France U19, il était titulaire. Il faut lui laisser le temps de progresser car il vient d'avoir 18 ans. Ce qui est clair c'est qu'il a un talent fou. », s’est-il exprimé sur son protégé.

Assez peu utilisé cette saison par David Guion, le milieu de terrain n’est pas pour autant frustré et continue de prendre ses marques au sein de l’équipe B. Son agent précise également que Marvin de Lima a été approché par des tops clubs européens mais a préféré rester aux Girondins de Bordeaux. « Marvin n'est pas frustré de ne pas beaucoup jouer pour l'instant avec l'équipe première sinon il n'aurait pas signé ce contrat il y a 10 jours car il a été sollicité par des tops clubs européens. », a précisé par la suite son agent. Avec un contrat de 3 ans, les Girondins comptent sur leur jeune pépite de 18 ans, qui a encore le temps de faire ses preuves.