Dans une saison aussi morose que celle que connaissent les Girondins de Bordeaux, peu de joueurs ont su donner satisfaction. Souvent, les cadres n’ont pas su se montrer au niveau pour tenir à bout de bras le collectif bordelais. Offensivement, les joueurs arrivent souvent à marquer des buts, mais la défense ne suit pas. Le mercato commence à pointer le bout de son nez, et c’est le cas de l’avant-centre hondurien Alberth Ellis qui fait du bruit.
Prêté par le club portugais de Boavista avec une option d’achat, nous ne savons toujours pas si le club du Haillan souhaiterait lever cette option s’élevant à 6 millions d’euros. Dans l’intimité du club, on parlerait d’une option d’achat déjà levée depuis décembre, mais rien d’officiel ni de la part des deux clubs, ni de la part du joueur lui-même. Avec une saison remarquée dans le marasme bordelais, le Hondurien va logiquement attiser les convoitises, que le club réussisse à se maintenir en Ligue 1 ou non. Lors du mercato hivernal, le club avait reçu une offre venant de Chine d’un montant conséquent de 19 millions plus 2 de bonus pour essayer de l’arracher aux Girondins. Mais le club et le joueur étaient d’accord pour refuser cette jolie offre.
L'appel du pied des championnats européens
Mais difficile pour un club en difficulté de retenir un joueur qui brille des sirènes des différents clubs européens. De nombreuses équipes garderaient un œil sur l’attaquant en vue d’un éventuel transfert lors du mercato estival.
En Premier League, c’est le club de West Ham qui le scruterait. Elle aurait envoyé des scouts pour le superviser lors de la rencontre face au PSG. En Bundesliga, c’est Wolfsbourg qui se renseignerait, eux qui ont perdu Wout Weighorst cet hiver pour Burnley. Enfin, en Série A, c’est le club de la Fiorentina qui prendrait des renseignements sur le joueur, toujours en quête de remplacer le serbe Vlahovic. La Ligue 1 aussi pourrait être un bon point de chute pour lui, notamment le club de la principauté qui plairait bien à Ellis.
Une chose est sûre, les jours de l’attaquant hondurien sont comptés, lui qui représente l’une des seules valeur marchandes correcte du club.