Mercato Bordeaux : Un départ vers l'étranger est redouté !

Après une saison aux abonnés absents, il est temps de tirer des enseignements de l’année traversée en Gironde. En pleine déroute, les Girondins de Bordeaux sont susceptibles de voir leurs rangs s’effriter dans les prochains mois jusqu’à la reprise. À ce sujet, un départ est appréhendé au sein de l’effectif d’Albert Riera.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ vers l'étranger est redouté ! "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

L’exercice 2023-2024 de Ligue 2 des Girondins de Bordeaux a été bien loin d’être un long fleuve tranquille. Incapable d’accrocher le wagon de tête pour prétendre à une montée en Ligue 1, la saison des Marine et Blanc a rapidement tourné au cauchemar. À l’inverse, il y a encore quelques semaines, l’équipe d’Albert Riera n’avait pas encore confirmé son maintien en deuxième division. Maintenant que la saison est finie, il va falloir reconstruire au sein de l’emblématique club girondin même si la situation financière actuelle ne permettra pas des miracles lors du prochain mercato estival. Qui plus est, certains joueurs d’avenir suscitent l’intérêt de bon nombre de formations.

Vers un départ de Swiderski à l’étranger ?

Le très jeune portier des Girondins de Bordeaux a connu des jours heureux ces derniers temps. Fraîchement convoqué avec l’équipe nationale du Canada, Grégoire Swiderski aura l’opportunité de se mettre en avant lors des deux prochains matchs amicaux de sa sélection respectivement face aux Pays-Bas et face à la France. Une convocation susceptible de faire franchir un cap au gardien de 18 ans. En effet, cette récente nouvelle aurait éveillé l’intérêt de plusieurs clubs étrangers concernant Grégoire Swiderski. Lui qui évolue avec les U19 du FCGB, n’a pas encore eu l’opportunité de s’illustrer avec le groupe professionnel de son club.

Même si la fin de son contrat interviendra en juin 2025, le jeune espoir bordelais suscite déjà la curiosité de plusieurs clubs. Un départ sera-t-il déjà à l’étude cet été ? Affaire à suivre…