Mercato Bordeaux : Un dossier ne s'améliore pas avant l'été

Les Girondins de Bordeaux continuent leur marche en avant avec une victoire sur le SC Bastia 2 à 0 hier. Un résultat qui permet aux Bordelais de maintenir l’objectif de la montée, en restant deuxième derrière Le Havre, une saison seulement après être descendu.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un dossier ne s'améliore pas avant l'été"
© Twitter des Girondins de Bordeaux

Bordeaux semble bien parti pour retourner dans l’élite, actuel second de Ligue 2. Un retour dans l’élite qui verra à coup sûr de nombreux changements dans l’effectif, dans le lot de ses changements, la gestion des joueurs prêtés, notamment Rémi Oudin qui ne fait pas l’unanimité de l’autre côté des Alpes et qui reste un salaire conséquent pour les marines et blancs.

3 titularisations et une saison décevante

L'un des derniers vestige du Bordeaux relégué en Ligue 2, Rémi Oudin a été titulaire hier avec son club de Lecce, actuel 16ème de Série A. Avec son salaire très élevé, les Girondins avait préféré envoyer le milieu offensif français du côté de l’Italie en juillet dernier. Avec un accord de prêt sans option d’achat, les Bordelais souhaitaient sans doute voir le jeune joueur se relancer pour espérer en tirer profit lors de son retour en juin 2023.

Mais définitivement tout n’est pas rose pour l’ancien Rémois, avec seulement 22 apparitions sous les couleurs du club giallorossi pour 3 titularisations, le milieu offensif ne convainc pas. Et pour cause sa fiche statistique reste vierge après 576 minutes de jeu, incapable de peser sur son équipe depuis le début de saison.

Hier, face au leader napolitain, le milieu offensif a joué 79 min, soit sa plus longue titularisation depuis son arrivée l’été dernier, il a semblé un peu plus à l’aise qu'à l'accoutumé peut être un bon signe avant son retour en Gironde.

La question est maintenant ouverte quel sera l’avenir de Rémi Oudin quand il reviendra. Une chose est sûre, il reste un an de contrat au joueur du côté de la Garonne. Plus qu'à espérer un bon sprint final pour lui et son club du côté des Girondins, pour espérer récupérer une partie de l’investissement des 10 millions d’euros fait en 2020.