Mercato Bordeaux : Un échec confirmé pour le transfert d'un ex-Girondin

Un ancien joueur des Girondins de Bordeaux va connaître un nouveau départ. Après 6 premiers mois compliqués en Grèce, Hwang Ui-jo va essayer de se relancer dans son pays natal où il jouera pour les 5 prochains mois.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un échec confirmé pour le transfert d'un ex-Girondin"
© Compte Twitter officiel de Nottingham Forest

Après la défaite face au Havre, les Girondins de Bordeaux se sont rapidement remis en remportant leur match face à Pau sur le score de 2 buts à 0. En déplacement chez les Béarnais pour le compte de la 22e journée de Ligue 2, David Guion et ses hommes décrochent leur 11e victoire de la saison en championnat. Désormais à 39 points, les Bordelais restent 3e du championnat, à égalité de points avec Sochaux, 2e. Le club au scapulaire profite également du nul concédé par le leader havrais face au Paris FC (0-0) et ne compte désormais plus que 8 longueurs de retard sur les Normands.

Hwang Ui-jo a définitivement quitté le club bordelais l’été dernier, après avoir disputé 3 saisons sous le maillot marine des Girondins. Lors du mercato estival, l'attaquant sud-coréen s’était vendu pour 4 millions d’euros à Nottingham Forest et avait alors directement été prêté à l’Olympiakos. Aujourd’hui, on apprend que l’ancien buteur des Girondins va connaître une toute nouvelle aventure pour les 6 prochains mois, avec un retour aux sources.

Retour en Corée pour Hwang

Lors du mercato estival 2019, la direction bordelaise enregistrait l’arrivée de Hwang Ui-jo pour 2 millions d’euros. L’avant-centre sud-coréen arrivait alors en provenance du club japonais Gamba Osaka, où il venait d’inscrire 7 buts et 3 passes décisives au cours de la saison 2018/2019. À 30 ans, Hwang va désormais faire son retour dans son pays, puisqu’il vient d’être prêté au FC Séoul pour le reste de la saison !

Avec de nombreux joueurs recrutés sur le mercato estival et plus récemment sur le mercato hivernal, Nottingham Forest n’a pas eu besoin de faire appel aux services de l’international sud-coréen (53 sélections, 16 buts). En manque de temps de jeu au Pirée, l’ancien joueur des Girondins s’est récemment exprimé sur ce retour au pays dans un entretien livré à K League United : “D'abord et avant tout, du point de vue du jeu, ce serait la première chose, je dirais. J'ai fait le choix pour moi-même et pour ma future carrière. J'ai pensé que choisir une équipe comme Séoul serait une bonne décision.” Pour rappel, Hwang avait été formé au Seongnam FC. Il va désormais retrouver la K League pour terminer cet exercice 2022/2023.