Mercato Bordeaux : Un Girondin en passe de rejoindre la Ligue 1 !

Les Girondins de Bordeaux devraient prochainement voir l’un de leurs meilleurs éléments quitter le club. Alors que le mercato hivernal se poursuivra encore jusqu'à mardi soir, tout semble boucler dans le dossier de cet attaquant bordelais pour qu’il rejoigne un club de Ligue 1 où il terminera sa saison en prêt.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un Girondin en passe de rejoindre la Ligue 1 !"
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ressortent d’une victoire 3 buts à 0 décrochée à l’extérieur face à Dijon lors de cette 20e journée de Ligue 2. Les joueurs de David Guion se sont montrés bien plus réalistes que ceux d’Omar Daf, leur permettant de décrocher leur 10e victoire de la saison en championnat. De quoi réduire l’écart avec Le Havre, puisque dans le même temps, l’actuel leader a concédé le match nul lors de leur déplacement à Amiens (1-1). Le club au scapulaire compte désormais 36 points et n’est plus qu’à 7 longueurs des Normands.

Il ne reste plus que quelques heures aux clubs pour boucler les différents dossiers en cours sur le marché des transferts puisque la période de mercato hivernal prendra fin ce mardi 31 janvier. Les dirigeants bordelais auraient bouclé un dossier attendu dans le sens des départs et le joueur concerné devrait prochainement être annoncé du côté de la Ligue 1 pour terminer la saison.

Direction Brest pour Elis

Selon les informations rapportées par Foot Mercato, le Stade Brestois 29 aurait formulé une offre aux dirigeants girondins pour Alberth Elis ! Annoncé sur le départ, l’attaquant hondurien de 26 ans n’était pas présent lors du dernier match face aux Dijonnais, lui qui avait joué la totalité des 3 dernières rencontres. Le transfert concernerait un prêt avec option d’achat et des sources proches du dossier rapportent que le deal est d’ores et déjà bouclé. Cette saison, l’ailier droit a disputé un total de 944 minutes en 19 matchs toutes compétitions confondus, durant lesquels il n’aura inscrit qu’un but et 2 passes décisives.

Elis n’avait plus la tête à Bordeaux ces derniers mois et le club au scapulaire cherchait à le vendre cet hiver. Le Hondurien avait été acheté par les Bordelais cet été pour 6 millions d’euros, après une saison 2021/2022 passé en prêt chez les Girondins où il s’était montré décisif, inscrivant 9 buts et une passe décisive en 20matchs de Ligue 1. Les Brestois espèrent le retrouver avec un rendement aussi important pour le reste de cette saison, afin qu’il puisse les aider à se maintenir dans l’élite. Le club breton est actuellement 17e avec 15 points et doit obtenir de meilleurs résultats, resté sur 2 nuls et 2 défaites lors des 4 derniers matchs de championnat. L’annonce du transfert devrait être faite très prochainement.