Mercato Bordeaux : Un grand soulagement pour cet ancien girondin

Buteur face à Manchester City hier en FA Cup, Sékou Mara a débloqué son compteur buts avec Southampton. Un soulagement pour l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un grand soulagement pour cet ancien girondin"
© Twitter officiel de Southampton

L'été dernier, les Girondins de Bordeaux sont passés proche de la liquidation judiciaire. Rélégué en Ligue 2 à l'issue de la saison 2021/2022, le club au scapulaire a réussi à rester dans cette division malgré les mises en garde de la DNCG, le gendarme financier du football français. La raison ? Le président bordelais Gerard Lopez et ses hommes ont renfloué les caisses du club grâce à un transfert. Considéré comme un des meilleurs espoirs français de sa génération, Sékou Mara a quitté l'Hexagone pour rejoindre Southampton lors du dernier mercato estival contre un montant de treize millions d'euros. Ce transfert a parmis à Bordeaux de rester en Ligue 2, mais n'avait pas encore été une réussite pour le joueur.

Un soulagement pour l'attaquant

Muet en quinze matchs avec les Saints, le joueur de 20 ans a attendu le quinzième pour ouvrir son compteur avec l'équipe première de Southampton. Buteur hier lors des quarts de finale de FA Cup face à Manchester City, le natif de Paris a participé et contribué à la qualification de son équipe face aux Citizens (2-0). Un soulagement pour le joueur formé à l'ACBB Jugend et à Bordeaux. Désormais, il reste à savoir s'il arrivera à poursuivre en championnat pour sortir son équipe de la zone rouge. Southampton est la lanterne rouge de Premier League avec douze points. Nul doute que ce match devrait lui donner de la confiance et le débloquer.