Mercato Bordeaux : Un important bénéfice visé cet été

Afin de renflouer les caisses, Bordeaux a fixé les prix de deux joueurs majeurs de son effectif, susceptibles de quitter le navire girondin cet été.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un important bénéfice visé cet été "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Cet été, les Girondins de Bordeaux sont en pleine révolution. Le club au scapulaire, certain d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, a déjà enregistré plusieurs recrues. L'option d'achat a été levée pour Zuriko Davitashvili, Clément Michelin a définitivement rejoint le club, tout comme Aliou Badji, Yohan Cassubie et Gaétan Weissbeck se sont engagés jusqu'en 2026 tous les deux. En contrepartie, le club doit dégraisser. Josh Maja a déjà quitté le club libre, mais la direction espère obtenir des liquidités pour renflouer les caisses. Bordeaux a déjà coché les noms des joueurs susceptibles de partir pour de nouveaux horizons cet été : Junior Mwanga et Dilane Bakwa.

Un montant conséquent pour ces deux joueurs !

En effet, France Bleu indique que le club au scapulaire attend au moins 25 millions d'euros pour libérer les deux joueurs de leurs contrats respectifs : dix millions pour Bakwa et quinze pour Mwanga. Le média ajoute que deux offres de transfert ont été refusées pour Dilane Bakwa, dont l'une du Stade de Reims, et l'autre de Fribourg en Bundesliga. Concernant Junior Mwanga, Strasbourg aurait pris des renseignements, toujours d'après France Bleu. Même si le club a réussi à passer devant la DNCG, grâce notamment au prêt de Gerard Lopez, France Bleu ajoute que la moitié du prêt serait remboursée grâce à d'éventuels transferts. Ces deux joueurs ont la cote la plus élevée sur le marché des transferts.

Deux hommes qui ont réalisé une excellente saison en Gironde. Junior Mwanga a été élu pépite de la saison en Ligue 2 et Dilane Bakwa était nominé dans la catégorie des révélations du dernier exercice.