Mercato Bordeaux : un international sur le départ ?

Les Girondins de Bordeaux sont en train de couler. Derniers de Ligue 1, les Bordelais seront surement relégués en Ligue 2 la saison prochaine. Après les événements de ce week-end, un joueur souhaiterait quitter le club au plus vite.

Illustration : "Mercato Bordeaux : un international sur le départ ?"
© compte twitter officiel des Girondins de Bordeaux

La rencontre face à Montpellier va laisser des traces du côté de Bordeaux. Les Girondins se sont inclinés 2-0 à domicile alors que le MHSC était réduit à 9 durant toute la seconde période. Après la rencontre, les supporters membres du groupe Ultramarines ont pris à partie, les joueurs et Benoit Costil a été visé.

En effet, les ultras, bien remontés, accusent le portier Français de racisme. Ils se sont expliqués sur twitter. « Des comportements scandaleux parfois racistes ; encore ce soir Costil traite le Virage Sud de « vendu » après s’en être pris injustement à Anel. Ces personnes doivent au plus vite quitter le club. » De plus, le Français est accusé par sa direction de ne pas avoir joué son rôle de leader cette saison.

Des accusations graves qui n’arrangent certainement pas une situation déjà dramatique au sein du club.

Fuite ou nécessité ?

Selon 20 minutes, l’international Français de 34 ans aurait déjà fait part à ses dirigeants de son intention de plier bagage. Il aurait même annoncé qu’il ne souhaitait pas terminer la saison.

Bien qu’il ait été présent à l’entrainement en ce début de semaine, le gardien pourrait quitter le club avant même la fin de son contrat. Pour rappel, il se termine en juin prochain. Chez les Bordelais depuis 2017, le portier a joué 179 matchs avec les Girondins. Après une longue absence due à une blessure à la jambe, son retour ne s’est pas passé comme prévu.

Nul doute que l’international Français pliera bagage cet été. Reste à voir si le portier ira au bout de son contrat.