En quête de renouveau dans leur effectif, les Girondins de Bordeaux effectuent leur mercato en fonction des indésirables, mais aussi des départs. Un indésirable a d’ailleurs donné des nouvelles, il devrait revenir prochainement en France.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, prêté cette saison à Brest, Alberth Elis était censé revenir avec ses coéquipiers lors des premiers jours de la reprise, mais il s’est blessé durant un tournoi international pendant la Gold Cup avec le Honduras, en égalisant dans les dernières minutes d’un match face au Qatar. Le verdict fut sans appel : fracture du bras, nécessitant une opération, et une indisponibilité de quatre à six semaines. Les Girondins de Bordeaux, ont donc décidé de le laisser se soigner, mais aussi de se rétablir là-bas.
Hier, lors d’une conférence de presse, l’international Hondurien a donné de ses nouvelles et a donné la date de son retour en France :
“Oui, je reviens la semaine prochaine en France, j’ai un contrat avec Bordeaux, je rejoins l’équipe et j’espère avoir récupéré à 100 %, le plus vite possible. Il y avait une fracture, donc le temps pour que l’os s’unisse est le même, il faut attendre six semaines, deux mois, je vais bien”.
Le joueur espère revenir au plus vite, afin qu’il puisse quitter la Gironde, d’autant que c’est aussi l’idée des dirigeants bordelais. Il espère surtout disputer les matchs de la Concacaf Nations League, où le Honduras, dirigé par Reinaldo Rueda, ouvrira le bal contre la Jamaïque :
“J’espère y arriver, l’important est d’être à cent pour cent, de récupérer pour tout ce qui viendra dans le futur. Nous connaissons tous la capacité et tout ce que notre sélectionneur a fait, je suis confiant, nous allons atteindre nos objectifs et les choses vont bien se passer”.
La saison dernière, Alberth Elis a disputé 10 matchs avec Brest et 4 avec le Honduras où il aura donc marqué son seul but de la saison. Selon le Sud Ouest, une offre d'un club turc serait parvenue sur le bureau des Girondins pour l'ailier hondurien. Affaire à suivre…