Mercato Bordeaux : un milieu de terrain de La Gantoise pisté

Récemment rachetés par Gérard Lopez, ancien propriétaire du LOSC, les Girondins de Bordeaux peuvent désormais aborder ce mercato plus sereinement. Épinglés par la DNGC, ils devront néanmoins vendre avant de recruter, mais possèdent déjà une piste, qui mène à la Belgique.

Illustration : "Mercato Bordeaux : un milieu de terrain de La Gantoise pisté"

La tension baisse du côté du Bordeaux. Au bord du gouffre et menacés d'une relégation en Ligue 2 par la DNGC, les Girondins se sont vus sauvés par Gérard Lopez, et peuvent maintenant se concentrer sur leur mercato. Ruben Pardo et Otavio étant annoncés sur le départ, les Bordelais cherchent donc un joueur capable d'évoluer au poste de milieu défensif. Admar Lopez, intronisé directeur sportif du club, aurait fait d'Elisha Owusu sa piste numéro une. Évoluant à la Gantoise, en Belgique, il aurait même déjà été observé par l'équipe chargée du recrutement. Des contacts avec l'entourage du joueur aurait également eu lieu. Mais un obstacle majeur se dresse pour le moment sur la route bordelaise : dégraisser, sans quoi il sera impossible d'accueillir le moindre élément au sein de l'effectif.

Il reste un mois au FCGB pour tenter d'améliorer son effectif. Le club est à la recherche d'un nouveau souffle, et l'arrivée de Gérard Lopez pourrait bien aider le club à aller dans ce sens. Mais avant toute manœuvre visant à accueillir de nouveaux éléments, il faudra obligatoirement dégraisser.

Encore plus de football

Voir plus