Mercato Bordeaux : Un nouveau joueur clé ciblé dans l'entrejeu

Les Girondins de Bordeaux sont passés à côté de la montée cette saison, et connaîtront donc la Ligue 2 pour une 2e année consécutive, cette fois-ci à 18 clubs. Cet été, le board bordelais veut apporter du changement dans son effectif et plusieurs secteurs devraient être concernés. Au milieu, une piste est évoquée du côté de l’Afrique.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un nouveau joueur clé ciblé dans l'entrejeu"
© Compte Twitter officiel de la sélection algérienne

Les Girondins de Bordeaux perdent leur meilleur buteur cet été. Josh Maja quitte le club en ce début du mois de juillet après avoir refusé de prolonger un an au club. Auteur de 16 buts et 6 passes décisives en Ligue 2, le Nigérian va manquer aux Bordelais, qui vont désormais se pencher sur les potentielles recrues à ce poste d’avant-centre. Cet été, du changement est attendu du côté du club au scapulaire, notamment dans l’entrejeu où une piste intéressante est désormais d’actualité.

Bordeaux à la lutte pour Mrezigue ?

Selon les informations rapportées par Nabil Djellit, journaliste pour l’Equipe, les Girondins de Bordeaux sont intéressés par Houssem Eddine Mrezigue ! Le milieu de terrain algérien du CR Belouizdad (D1 algérienne) possède un profil qui plaît en France, où Auxerre et Grenoble sont également dans les rangs pour le recruter. D’ailleurs, le GF38 aurait d’ores et déjà formulé une offre au joueur de 23 ans.

Milieu défensif de formation, Houssem Eddine Mrezigue est également capable de jouer un rôle de numéro 8, un peu plus haut sur le terrain, pour venir créer des déséquilibres par sa qualité de passe et par sa technique. Du haut de ses 1m85, il reste un joueur rapide et impactant dans les duels. Un profil complet donc, qui pourrait apporter à Bordeaux dans l’entrejeu, où Danylo Ignatenko et Fransergio ont de nombreuses fois été critiqués cette année. Cette saison, Mrezigue a disputé 25 matchs pour un but et une passe décisive avec le club algérois. Il a par ailleurs disputé la CHAN avec l'Algérie (Coupe d'Afrique des Nations), où seuls les joueurs qui évoluent dans un club de leur pays sont autorisés à participer, et où il a été élu MVP du tournoi. Affaire à suivre pour les Girondins…