Honoré par son coach, Admar Lopes réalise un mercato à la hauteur des ambitions du club girondin. Avec à ce jour déjà 6 recrues enregistrées, tout laissait croire que le mercato bordelais était bel et bien terminé, mais le directeur sportif a laissé entendre que de nouvelles recrues pouvaient encore arriver.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec déjà 12 millions d’euro dépensés depuis le début du mercato estival, les Girondins de Bordeaux ont mis les moyens pour se former un effectif capable de retrouver l’élite du championnat français. En conférence de presse Admar Lopes a donné des précisions sur les objectifs du mercato en cours : « Notre volonté était d'ajouter un peu plus de touche technique au milieu, de capacité à mieux gérer les matchs, et d'avoir des profils un peu plus confirmés. Il y a toujours un risque dans les investissements. Le premier objectif est sportif, mais tout ce qu'on a fait à du sens, ces joueurs vont apporter humainement et sportivement. » explique Admar Lopes. Une annonce qui a du sens avec les arrivées de Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck qui vont apporter toutes leurs expériences de la Ligue 2, une expérience qui manquait dans certains matchs aux Girondins la saison passée et qui a coûté cher au moment de faire les décomptes à la fin du championnat.
Des arrivées encore possibles ?
Si beaucoup de supporters pensaient en avoir fini avec le mercato, le directeur sportif n’a pas caché son intention de faire venir quelques nouvelles recrues d’ici la fin du mercato, le 1er septembre : « On est toujours très attentifs au marché, selon les opportunités. Je pense qu’on est proches de l’effectif final, mais c’est encore possible qu’un ou deux joueurs partent, et il est possible aussi qu’un autre joueur puisse arriver. » soumet Admar Lopes. De nouvelles arrivées qui pourraient se faire si le club arrive à se séparer de jeunes joueurs avec une forte valeur marchande comme Mwanga ou Bakwa : « On va voir comment ça se passe dans les deux, trois prochains jours. On est toujours en relation avec leur entourage et eux pour trouver un beau projet et une belle porte de sortie pour nous aussi. On ne va pas se mentir, on est obligés ou presque de faire quelques ventes, mais pas à n’importe quel prix, ni de vendre tous les joueurs sollicités. Mais si jamais ça ne se fait pas, on continuera avec eux avec beaucoup d’envie ». Il risque donc d’y avoir du mouvement au Haillan dans les prochains jours…